Formule date

Fermé
M-E - 15 févr. 2021 à 18:01
MAJW Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021 - 15 févr. 2021 à 18:13
Bonjour,

J’aimerais additionner des dates pour me donner une valeur en chiffre.

Ex.: 1 janvier, 2 janvier, 3 janvier = 3 dates

Dans le cadre de mon travail, je dois savoir en fin d’année le nombre de candidatures reçues. Les candidatures sont enregistrées avec leur date d’application. Y a t’il une façon de faire la formules pour arriver à mon résultat ?

Merci pour l’aide !

Configuration: iPhone / Safari 604.1

2 réponses

M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
15 févr. 2021 à 18:12
Bonjour,
On ne fait pas d'addition, mais un comptage
la fonction NB() ou NBVAL() si chaque date est une formation
si toutes les dates ne sont pas une formation, utiliser la fonction NB.SI()

utiliser l'aide d'EXCEL pour la mise en oeuvre ou
Un p’tit classeur avec 10/15 données anonymisées serait mieux pour régler le soucis

Allez dans https://www.cjoint.com/
Cliquez sur "PARCOURIR" pour sélectionner le classeur
Clic le bouton "CREER LE LIEN"
Clic droit quand le lien est créé "COPIER LE LIEN"
Sur le post Clic droit "Coller".

ou dans https://mon-partage.fr/
0
MAJW Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021 4
15 févr. 2021 à 18:13
Bonjour,

Les dates dans Excel sont des nombres. Il se fait qu'Excel a un format Date qui converti ce nombre en une date lisible pour les humains mais cela ne donnera pas le nombre de candidatures.

Si chacune des candidature a une date et que la même date peut apparaitre plusieurs fois, il suffit compter le nombre de cases remplies. Il y a une formule pour cela: NB().

Si les dates sont dans entre les cellules B2 et B200, la formule sera =NB(B2:B200).

Attention à ce que la formule ne compte que les cellules non vides. Si l'encodage d'une date a été "oubliée" la candidature ne sera pas comptée. Même chose si cela aurait du être une ligne blanche (pour espacer les mois ?) et qu'un point est malencontreusement laissé dans la case, la formule va compter une candidature en trop.
0