Problème de video codec.

Fermé
9391659893916598 - 13 févr. 2021 à 18:39
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 25 févr. 2021 à 22:17
J'ai un tv led HD Tv 32 5 series N5000 Qui ne supporte pas de codec mpg4 sur la clé usb. Comment puise faire ?
Aidez moi s'il vous plaît.
A voir également:

7 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
15 févr. 2021 à 09:39
Bonjour Glandu

Le plus courant mais ça reste un container donc, sauf erreur, mais qui peut comporter différents encodage son possible.
C'est assez courant sur les télé, qui ne lisent certains type d'encodage MP4 mais de loin pas tous. Pour avoir 2 télés d'époque différente mais de la même marque et d'avoir "dépanné" des proches, c'est fréquent.

Seule solution, soit vérifier si il y a une mise à jour du constructeur (mais plus rare) soit voir en effet dans le manuel quel type d'encodage est supporté, ou en trouvé un qui fonctionne pour voir les propriétés et passer les fichiers par un convertisseur sur le bon encodage, avant de les mettre sur la télé.
Format Factory et d'autre font ça.

Simple suggestion.
1
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
Modifié le 14 févr. 2021 à 21:20
bonjour étonnant regarder sur la notice les extensions supportée et le formatage de la clef ntsc, fat 32, ex fat ? le .mp4 c'est le plus courant comme container quelle est la provenance de ce fichier est-ce une copie de film
0
Peut être une erreur pour moi en écrivant mpg4 au lieu de MPEG-4 .
Je parle de MPEG-4 pas mp4 ,mon télé joue mp4 mais pas MPEG-4 à savoir ?
0
Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 287
Modifié le 22 févr. 2021 à 15:35
Bonjour.
Le logiciel gratuit Avidemux (et qui ne contient pas de malware contrairement à FormatFactory) est en mesure de convertir simplement un fichier d’un format vers un autre. A l’intérieur d’un fichier MP4 (ou d'un autre format) il permet de changer les codecs audio et vidéo en enregistrant le résultat dans le format initial (qui est en fait un conteneur) ou dans un autre format. Il permet l’enregistrement en Mkv, MP4, Mpeg, Ts ou Avi par exemple. Il est très simple d’emploi et très intuitif et on trouve pleins de didacticiels le concernant sur internet.
Il vous suffit de faire quelques essais en changeant de format ou de codec à l’intérieur du format et vous trouverez rapidement le bon format qui convient à votre téléviseur, surtout si vous trouvez dans sa notice les formats qu'il est capable de lire.
Cordialement
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
22 févr. 2021 à 15:59
Format factory pleins de malware ??
C'est que j'ai du tout zapper alors :-)
Comme d'autres il faut aller le chercher chez l'éditeur et pas ailleurs. Celui là ou un autre.

Cela dit je vais en profiter pour le teste, Avidemux, que je ne connais pas, par expérience du libre, souvent abandonné au bout d'un certain temps, avec des codex qui eux évoluent et interface bof, mais je suppose que l'interface a pu évolué depuis les captures d'écrans.
Ca vaut la peine de j'y jetter un oeil donc, je testerai ça sur mon pc privé (celui du boulot je ne suis pas supposé :-) )
0
Bonjour, je me joins à madmyke, utilisant moi-même FF depuis plusieurs années.
Je pense que cette réputation vient du fait que le programme d'installation contenait des programmes additionnels qu'il fallait désélectionner. Je l'ai récemment réinstallé et je n'ai rien vu de tel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
23 févr. 2021 à 11:34
Merci pour cette confirmation étant également utilsateur, c'ette information est donc incorrecte, sauf à nouveau à le télécharger n'importe ou.

Cela dit j'ai pu jeter un oeil sur Avidemux également, j'ai été surpris par l'ergonomie qui reste simple, donc utilisable facilement pour tout le monde.
J'en reste à préférer format factory mais Avidemux mérite le détour.
0
Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 287
Modifié le 24 févr. 2021 à 17:11
Bonjour.
J'ai moi-même FormatFactory sur mon PC. Le fichier téléchargé sur le site de l'éditeur comprend le fichier d'installation ainsi qu'un programme optionnel qui est un malware et que l'on peut effectivement désactiver lors de l'installation. Tout dépend en fait de l'antivirus que vous avez sur votre ordi. Les plus mauvais ne "voient" même pas le malware inclus dans le fichier d'installation et permettent le téléchargement. Les meilleurs "voient" le malware et bloquent le téléchargement ou suppriment le fichier téléchargé. C'est le cas si vous avez Malwarebytes installé sur l'ordi. Avec lui, votre fichier part directement en quarantaine. Jusqu'à ce jour, je n'ai vu que Bitdefender qui était capable de permettre le téléchargement en supprimant le malware inclus... et encore, je viens de télécharger la dernière version et je n'arrive pas à l'installer. Donc, les seules façons de pouvoir installer ce programme est d'avoir un mauvais antivirus ou de le désactiver... à vos risques et périls.
Cordialement
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
24 févr. 2021 à 17:52
Comme je "pratique" depuis pas mal d'année et que c'est en plus mon métier, je n'ai aucun soucis à revoir une information, qui sait..
Mais donc quel est ce fameux malware détecté ?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
Modifié le 24 févr. 2021 à 18:08
J'ajoute que j'ai téléchargé la dernière version et je l'ai passée par 2 antivirus (Defender + Eset) et Mawarebytes en plus et rien du tout de détecté, d'ou la question.
0
Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 287 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
25 févr. 2021 à 15:35
Bonjour.
Je suppose que le Malwarebytes installé n'est pas en version Premium. La version Premium ne permet pas le téléchargement. Dès que le malware est détecté dans le fichier en cours de téléchargement, le téléchargement est interrompu et ce qui a été téléchargé part directement en quarantaine.
C'est dommage qu'ils aient inclus cela dans leur fichier car c'est effectivement un très bon programme, un vrai couteau suisse pour toutes sortes de fichiers.
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
25 févr. 2021 à 22:17
Bonjour,

Juste en passant la norme MPEG-4 inclue différentes parties. Un des profils de la partie 2 concerne le AVI (DivX et/ou XviD) et la partie 14, spécifie le format de fichier (conteneur) MP4.

Perso, je pencherai pour la compatibilité des fichiers en AVI et pas les MP4 mais ce n'est qu'une hypothèse.

Cordialement
0