PB XLS

Résolu
Bonjour,
Sur un tableau XLS, j’aimerai avoir une colonne qui met automatiquement à jour l’année supérieure a partir du moment ou je rentre une année inférieur dans la case du dessous.
Exemple (A16= 2021) je voudrai que (A15 affiche 2022), que (A14 affiche 2023) …. automatiquement.
Merci.

4 réponses

  1. Bonjour

    Si en A16 c'est le nombre 2021 en A15 mettre =A16+1 maintenir le clic sur la poignée de recopie (angle inférieur droit) et remonter jusqu'à la cellule voulue.

    Si en A16 c'est la date du 1/1/2021 (par exemple) au format aaaa en A15 mettre la formule =MOIS.DECALER(A16;12) et procéder comme ci-dessus pour la recopie

    Cordialement
    0
    1. Merci Papi Luc mais ça je sais faire. L'exemple de 2021 pourrait être 2029 ou bien 2014 et les cases au dessus se mettent à jour automatiquement sans tirer les cellules avec la souris.
      Merci.
      0
      1. Et bien entre 2029 ou 2014 en A16 tout va changer automatiquement sur les cellules supérieures à condition qu'auparavant les formules aient été entrées.

        https://www.cjoint.com/c/KBnjzghe0Sk

        ou alors explique un peu mieux ta problématique.

        Cordialement
        0
        1. Merci beaucoup, mon tableau fonctionne.
          bien cordialement,
          0
          1. Merci du retour.

            Si c'est le cas n'oublie pas le clic sur "résolu"

            Cordialement
            0