Telephone piraté

Fermé
_Noushka_ - 11 févr. 2021 à 11:48
 _Noushka_ - 11 févr. 2021 à 12:29
Bonjour,
je sollicite aujourd'hui votre aide car mon téléphone fait des choses tout seul, sans que je ne le demande, et cela commence à me taper sur le système.
je m'explique. Hier soir, mon portable m'a supprimé Instagram, m'a ajouté une photo de profile(je n'en mets jamais, j'utilise Instagram uniquement pour communiquer avec des gens de ma classe pour des devoirs.) et m'a supprimé ma biographie. J'avais pourtant bloqué l'accès à ma galerie photo, et je n'avais pas non plus autorisé la caméra, personne ne connais mes codes (a l'exception de ma maman bien sur). Ca n'a pas toujours été sous cette forme, au début, c'était juste des conversations et des contactes sur Message qui disparaissaient ou se faisaient bloqué. Embettant, mais rien de plus. En suite, ça a continué avec des photos de ma galerie qui se faisaient supprimés, ensuite, avec des contactes sur les réseaux sociaux( impossible d'en retrouvé certains, ils ne sont pas bloqués mais quand je cherche à les ré-ajoutés, il me marque erreur …. )
Au début, je ne m'inquiétait pas comme c'est un vieux téléphone. c'est un IPhone] 7 qui à 1 an et demi (j'ai eu l'IPhone 7 dès sa sortie en 2016 je crois et il avait tenu jusqu'à début 2020 et puisque l'autre était irréparable ils m'en avaient renvoyé un neuf)
voila, j'ai essayer de bien expliquer, j'espère m'être exprimée correctement.
je vous remercie d'avance
bonne journée

1 réponse

bazfile Messages postés 53711 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
11 févr. 2021 à 12:26
Bonjour,
il n'y a aucun moyen efficace pour désinfecter un iPhone ou autre smartphone, il n'y a aussi pas d'outil d'analyse et de diagnostic type FRST donc contrairement à un pc je ne peux rien voir, si tu penses avoir été piraté réinitialise ton iPhone ou analyse-le avec un antivirus mais ne crois pas au miracle, je redirige ton post dans le forum iPhone.
0
d'accord merci beaucoup j'essayerai ce week-end avec ma maman merci beaucoup
0