Accès WIFI depuis mon PC à un Disque Dur Externe branché en USB sur ma LiveBox 4
J'ai branché un disque dur externe en USB derrière ma livebox 4
Je veux me connecter à ce disque dur à partir de mon PC, voire aussi à partir de mon smartphone Android.
Normalement en tapant : \\livebox dans l'Explorateur Fichiers de Windows , je devrais pouvoir accéder à ce disque dur.
En fait ça a fonctionné une fois en réactivant SMBv1 , tout de suite après j'ai pu me connecter, et il y a eu un plantage du WIFI et depuis impossible de me reconnecter au disque dur.
Je ne sais plus quoi faire ! J'ai désactivé le pare feu mais ça ne change rien....
Quelqu'un a t il une idée SVP ?
Quelque chose à vérifier ?
Pour la connexion à partir de mon smartphone Android , il y a un mode op quelque part ?
Merci de votre aide.
Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.150
A voir également:
Accès WIFI depuis mon PC à un Disque Dur Externe branché en USB sur ma LiveBox 4
Bonjour,
Merci pour ta réponse , j'ai testé ma Box et apparemment il n'y a rien qui cloche, donc je ne pense pas qu'Orange investisse pour moi !
Par contre, j'ai fait des essais pendant quelques jours avec un deuxième disque dur en USB mais auto alimenté celui-ci, et bien sur ça fonctionne. J'accède au disque avec mon PC à partir de l'explorateur de fichiers, et avec mon téléphone avec l'application Gestionnaire de fichiers +
Bref c'est stable et c'est nickel.
Par contre pour le 1er HD qui est instable, j'ai pensé à le connecter en réseau avec un cordon USB coté HD et Ethernet coté Livebox, mais là encore c'est un échec, aucun clignotement dans la prise Ethernet et le disque dur n'apparait nul part.
Une idée SVP pour creuser de ce coté ?
Merci encore !
Ethernet n'est pas compatible avec usb, il faut des adaptateurs intelligents et qui ne fonctionnent que sur un usb maitre (pc, routeur...) pas un usb esclave comme sont les disques.
Dans l'explorateur la livebox / HD USB n'apparaîssent pas
Merci pour ta réponse , j'ai testé ma Box et apparemment il n'y a rien qui cloche, donc je ne pense pas qu'Orange investisse pour moi !
Par contre, j'ai fait des essais pendant quelques jours avec un deuxième disque dur en USB mais auto alimenté celui-ci, et bien sur ça fonctionne. J'accède au disque avec mon PC à partir de l'explorateur de fichiers, et avec mon téléphone avec l'application Gestionnaire de fichiers +
Bref c'est stable et c'est nickel.
Par contre pour le 1er HD qui est instable, j'ai pensé à le connecter en réseau avec un cordon USB coté HD et Ethernet coté Livebox, mais là encore c'est un échec, aucun clignotement dans la prise Ethernet et le disque dur n'apparait nul part.
Une idée SVP pour creuser de ce coté ?
Merci encore !