Gestion dossier Thunderbird

Fermé
Eskualdun Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 10 févr. 2021 à 19:00
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 11 févr. 2021 à 09:14
Bonjour, J'ai vu apparaître, dans Thunderbird, des dossiers "Brouillon" et "Envoi" que je n'ai pas crées. Et je n'arrive pas à les supprimer.
Je suis sous Windows 10.
J'ai cherché, grâce à l'explorateur, la localisation de ces fichiers mais je n'ai pas trouvé.
J'ai aussi essayé sans succès les solutions proposées pour ce genre de problème mais en vain.
Si on peut me dépanner, youpi !



Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.150
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2021 à 21:28
Bonjour,
Ces dossiers sont des dossiers par défaut de TB : ils sont crées automatiquement car nécessaires au bon fonctionnement.
0
Bonjour @Eskualdun,

Ces dossiers n'ont pas de raison d'exister tant qu'on n'a envoyé aucun mail ni composé aucun mail enregistré. Ils apparaissent tout seuls dès qu'on a envoyé ou préparé un mail qui pourrait être enregistré.

En quoi cela te gène-t-il d'avoir un dossier "Envoyés" qui contient tes mails envoyés et un dossier "Brouillons" qui contient tes mails enregistrés, comme dans toute messagerie ?

Pourquoi vouloir les supprimer ?
0
Eskualdun Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
11 févr. 2021 à 08:12
Bonjour.
Je n'ai pas été assez précis pour décrire mon problème.
Ce qui me gêne c'est qu'ils sont apparus spontanément et qu'ils sont maintenant en double et que je n'arrive pas à supprimer ces doubles.
Donc, mon problème c'est que je n'arrive pas à supprimer ces doubles.
Si solution, merci beaucoup.
0
@Eskualdun


C'est incroyable le nombre de gens qui ne savent pas décrire une situation !

Inutile de chercher ces dossiers par l'explorateur Windows. Tu ne les trouveras pas car ils sont dans le profil de Thunderbird qui est un dossier caché et dans lequel il est fortement déconseillé d'allier trifouiller et modifier quoi que ce soit.

Essaye cette
solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
11 févr. 2021 à 09:14
Bonjour,

Simple, tu vas sous gérer les abonnements aux dossiers et tu décoches ceux que tu veux enlevés



0