Accès au site personnel impossible !
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glg29
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2 réponses
Bonjour,
Quand on se connecte au site on a un "504 Gateway Time-out". Et il ne répond pas au ping, mais ce n'est peut être pas activé. C'est un problème souvent de communication entre des serveurs, comme celui qui gère le serveur web (nginx) et le serveur WP ou le serveur bdd. Il faudrait voir si tu peux te connecter au serveur en ftp. Et peut être interroger le support de ton hébergeur.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur cet article, mais très développé et abordant des notions simples ou des plus techniques que l'on utilise jamais si on n'est pas spécialiste : https://kinsta.com/fr/blog/erreur-504-gateway-timeout/
Quand on se connecte au site on a un "504 Gateway Time-out". Et il ne répond pas au ping, mais ce n'est peut être pas activé. C'est un problème souvent de communication entre des serveurs, comme celui qui gère le serveur web (nginx) et le serveur WP ou le serveur bdd. Il faudrait voir si tu peux te connecter au serveur en ftp. Et peut être interroger le support de ton hébergeur.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur cet article, mais très développé et abordant des notions simples ou des plus techniques que l'on utilise jamais si on n'est pas spécialiste : https://kinsta.com/fr/blog/erreur-504-gateway-timeout/
Là le site s'est affiché. Voir si cela perdure. Si un problème sur les serveurs, l'hébergeur a pu le voir et agir.
Pardon jee pee, j'ai dû quitter rapidement sans avoir eu le temps de réponse, désolé.
Effectivement, le site s'affiche à nouveau, je viens également de contrôler et à franchement parler, je n'ai toujours pas bien compris pourquoi cet incident !
Ci-dessous ce que j'avais commencé à écrire avant de devoir partir......
Pour "tenter" de comprendre comment tout cela fonctionne, j'héberge un site en local en utilisant Wampserver64, mais là il s'agit d'une création dont je ne suis à l'origine.
Je soupçonne le plugin ajouté hier d'être à l'origine des soucis, tout fonctionnait correctement avant de l'activer.
Ce plugin a pour but de faire que l'on puisse affiché le contenu d'une page au format texte (Word), et se nomme Mammoth .docx converter.
Merci pour tes réponses et conseils.
Je passerai le sujet en résolu après ton intervention, si toutefois tu repasses par là....
Cordialement
Effectivement, le site s'affiche à nouveau, je viens également de contrôler et à franchement parler, je n'ai toujours pas bien compris pourquoi cet incident !
Ci-dessous ce que j'avais commencé à écrire avant de devoir partir......
Pour "tenter" de comprendre comment tout cela fonctionne, j'héberge un site en local en utilisant Wampserver64, mais là il s'agit d'une création dont je ne suis à l'origine.
Je soupçonne le plugin ajouté hier d'être à l'origine des soucis, tout fonctionnait correctement avant de l'activer.
Ce plugin a pour but de faire que l'on puisse affiché le contenu d'une page au format texte (Word), et se nomme Mammoth .docx converter.
Merci pour tes réponses et conseils.
Je passerai le sujet en résolu après ton intervention, si toutefois tu repasses par là....
Cordialement
Non, le site HandiSporCoBreizh n'est pas en local.
C'est un autre que j'ai installé en local pour voir de quelle manière cela se gère, je me suis inspiré des conseils proposés ICI pour tenter de comprendre, dans un premier temps et en faire un peu plus ensuite..........pas gagné mais en persévérant sait-on jamais !
Merci pour ta collaboration.
Cordialement
C'est un autre que j'ai installé en local pour voir de quelle manière cela se gère, je me suis inspiré des conseils proposés ICI pour tenter de comprendre, dans un premier temps et en faire un peu plus ensuite..........pas gagné mais en persévérant sait-on jamais !
Merci pour ta collaboration.
Cordialement
D'accord. Ainsi tu peux te faire la main sur WP sans crainte pour le site réel.
Ce dernier si il a refonctionné sans que tu ne fasses rien, c'est que le nouveau plugin n'est pas en cause. Ce sont alors probablement les serveurs, ou comme ce sont des serveurs partagés, il se peut qu'un autre site fonctionnant mal ai saturé les serveurs. L'hébergeur a du intervenir.
Ce dernier si il a refonctionné sans que tu ne fasses rien, c'est que le nouveau plugin n'est pas en cause. Ce sont alors probablement les serveurs, ou comme ce sont des serveurs partagés, il se peut qu'un autre site fonctionnant mal ai saturé les serveurs. L'hébergeur a du intervenir.
J'ai également pensé à un problème de serveur, je n'ai rien fait, pas plus que le collègue à l'origine de la création du site, ce qui aurait tendance à confirmer ces soucis de serveur.
Le plugin est hors de cause effectivement.
Me faire la main, c'est exactement ça et je suis intéressé vraiment, à moi de bosser !
Merci pour tout, bonne soirée et à plus tard.
Cordialement.
Le plugin est hors de cause effectivement.
Me faire la main, c'est exactement ça et je suis intéressé vraiment, à moi de bosser !
Merci pour tout, bonne soirée et à plus tard.
Cordialement.
Merci pour ta réponse, préalablement.
Je dois t'avouer que je n'ai aucune connaissance, le collègue à l'origine de la création du site m'a donné la possibilité de pouvoir y accéder comme administrateur afin de pouvoir ajouter un article, par exemple, mais pas plus !
Se connecter au serveur en FTP ne veut pas dire grand chose pour moi, désolé !
De plus, s'il faut utiliser du code pour solutionner une éventuelle panne sur le site, je suis dans l'incapacité de le faire.
Cdlt.
Après cela peut venir du paramétrage de WP, des plugins, de la BDD. Là il faut intervenir par exemple en FTP qui permet de déposer des fichiers sur le site et donc éventuellement de récupérer un fichier, modifier un paramètre et redéposer le fichier modifié. Mais il faut un minimum de connaissance pour le faire.