Problèmes ouverture fichiers

Fermé
lilou - Modifié le 9 févr. 2021 à 11:46
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 9 févr. 2021 à 15:52
Bonjour, J'ai un problème avec mes fichiers word.
Hier, j'ai désinstallé onedrive car cela ne me servait plus et j'ai perdu tout mes fichiers. Je les ai récupérés grâce au logiciel Recuva. Depuis , lorsque j'ouvre un fichier ( un de ceux que j'ai récupéré) , le message suivant apparait : " word a rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier. Essayez de : vérifier les autorisations du fichier/lecteur, vérifier que la mémoire et l'espace disque sont suffisant, ouvrir le fichier avec le convertisseur Récupération de texte".
Je suis un peu perdue et ces fichiers sont très importants, j'en ai vraiment besoin. Vu que je ne suis pas douée en informatique, j'espère que vous pourrez m'aider. Donc est-ce que quelqu'un sait comment faire pour sortir de cette situation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 9 févr. 2021 à 15:53
Bonjour

une fois j'ai réparé un fichier Word avec le même problème

dans les propriétés du fichier (clic droit sur votre fichier word puis propriétés)

Avez-vous ?
"Ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger l'ordinateur"
SI oui, cochez "Débloquer". puis OK


en espérant que votre fichier n'est pas corrompu par la récupération




3