Macbook air s'éteint seul brusquement

Fermé
pititedu83 - 8 févr. 2021 à 19:45
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 févr. 2021 à 15:22
Bonjour mon macbook air de 2015 qui fonctionnait parfaitement avant ce problème s'éteint brusquement. Cela peut arriver 3 fois d'affilée comme 1 fois par jour. Il redémarre normalement dès que je le rallume.
J'ai un peu regardé sur les forums j'ai tenté la technique donnée pour la macbook pro à savoir attendre que l'autonomie soit en dessous de 90%, tout fermer charger pendant au moins 8h, j'ai fait la dernière mise à jour Big Sur , j'ai aussi tenté la réinitialisation du SMC mais rien n'a changé.
D'autres idées?
Merci

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 févr. 2021 à 13:20
Bonjour,

Juste une question: ce phénomène est-il apparu avec Big Sur ou existait-il avant ?

Ritchi
0
Il existait avant. J’ai fait la mise à jour car les forums disaient que si des mises à jour existent il fallait les faire avant tout.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 févr. 2021 à 15:22
Bonjour,

En cherchant un peu sur internet, je suis tombé sur le sujet du SMS (Sudden Motion Sensor ou capteur de mouvement brusque ou accéléromètre) présent dans tout ordinateur portable Apple et il pourrait être la cause du souci des MacBook qui s'éteignent subitement.

Aurais-tu remarqué si ton MacBook Air avait eu ce comportement suite à un brusque déplacement ou suite à la fermeture un peu rude de l'écran ou ...

Sache qu'il est possible de modifier le statut de ce capteur via des commandes lancées depuis l'utilitaire "Terminal":
- désactivation du capteur:
sudo pmset -a sms 0

- activation du capteur:
sudo pmset -a sms 1

- état du capteur:
sudo pmset -g

Après chaque commande le mot de passe administrateur te sera demandé: il faut le saisir "en aveugle" car les caractères tapés ne sont pas affichés

Ritchi
0