Mon PC Asus ne veut pas s'allumer et aucun signe d'alimentation quand je charge.

Fermé
Harena11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 8 févr. 2021 à 18:54
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 févr. 2021 à 16:37
Bonjour à tous , je suis nouveau ici.

En fait voilà, j'ai un PC Asus modèle R543UA-DM2077T avec batterie non amovible. Hier mon pc a bien fonctionné et il n'y avait aucun problème. J'ai lu avec le pc jusqu'à ce qu'il décharge et je suis allé dormir.

Le lendemain, je l'ai allumé et aucune réponse. J'ai branché le câble d'alimentation et toujours rien.
Vous allez me dire que ce sujet a déjà été résolu. Le problème est que j'ai exploré tous les sites et forums possible et j'ai suivi les conseils et astuces mais en vain.

J'ai vérifié tous les matériels et tous semblent marcher. J'ai aussi vu les astuces comme le power reset ou le Hard reset mais encore rien. En dernier recours j'ai ouvert mon pc pour accéder à la batterie à l'intérieur. J'ai pus l'enlever car la batterie était fixée et non soudée. Je l'ai donc débrancher, j'ai appuyé sur le bouton reset pendant 30sec environ. Et quand j'ai branché le câble d'alimentation(sans la batterie), les led d'alimentation et d'activité du PC se sont allumés pendant 1sec, mais je n'ai pas pu allumer le PC. J'ai branché la batterie et plus rien ne se passe. J'ai refait l'opération mais cette fois ci en branchant d'abord la batterie avant le câble et c'est le même résultat. C'est à dire les led allumés pendant 1sec et plus rien.

J'espère que vous avez une solution car j'en ai besoin pour mes études.

PS: Mon PC est un Asus R543UA-DM2077T
Batterie non amovible
J'ai cherché le trou de réinitialisation mais j'ai pas trouvé et je ne trouve pas non plus sur Internet le manuel d'utilisation

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
12 févr. 2021 à 16:37
Bonjour,
Votre chargeur fonctionne t il correctement ?
pour votre manuel, effectivement cela à l'air complique chez ASUS, car ce modèle n'apparait nul par sauf au USA : R543MA mais pas de UA ....???bref....

@+
0