Passer de hdd vers ssd

Boruto77 -  
 Boruto7793 -
Bonjour j'ai un pc portable hp et mon Windows il est installé sur un hdd et j'ai acheté un ssd nvme m.2 et je voudrais installé Windows sur le ssd . Et j'ai Windows installé sur ma clé usb .
Mon Amis dit que je dois obligatoirement reinitialiser mon pc avant de installé Windows sur le ssd

Que dois-je faire dans un premier temps?

2 réponses

Résumé de la discussion

La problématique porte sur l'installation de Windows sur un SSD NVMe M.2 dans un portable HP, en passant par une clé USB et sans réinitialiser le PC. La discussion aborde la nécessité potentielle de réinitialiser l'appareil avant l'installation et la lenteur actuelle qui pousse à migrer vers le SSD, ainsi que la question de la reconnaissance du matériel. Des éléments évoquent l'état du BIOS, la détection du SSD et sa capacité, ainsi qu'un éventuel blocage de mise à jour du BIOS et l'activation des options de démarrage. En cas de non-reconnaissance, la recommandation consiste à partager des photos du BIOS pour vérifier la détection du SSD et guider les étapes d'installation à venir.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. jfmimi Messages postés 13661 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 932

Bonjour
    dans un 1er temps avez vous vérifiez que vous avez bien un port M.2 Nvme sur le Pc portable ?
    marque et référence exacte du Pc portable ??

0
    1. Boruto77

Bonjour oui j'ai vérifié et oui il y a un port nvme ssd hp laptop 15-ad0008nf
      0
    2. jfmimi Messages postés 13661 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 932 > Boruto77

c'est bien lui
      https://support.hp.com/fr-fr/document/c06060656
      si oui pas de port M.2 dans les caractéristiques ???
      0
    3. Boruto77 > jfmimi Messages postés 13661 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui c'est bien lui
      Comment ça pas de port m.2 dans les caractéristiques
      0
    4. jfmimi Messages postés 13661 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 932 > Boruto77

dans les caractéristique au niveau du stockage , seul le HDD de 500Go est donnée , pas de port M.2 d'écrit
      donne une photo de ton port M.2 sur la carte mère ??
      0
    5. Boruto77 > jfmimi Messages postés 13661 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'arrive pas a mettre une photo mes c'est écrit PCI eNVMe or (Key .M) SATA
      0
  2. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 160

Mon Amis dit que je dois obligatoirement reinitialiser mon pc 

Slt

Et il t'a dit pourquoi ?

Perso, si il fonctionne bien je n'en vois pas l'intérêt, bien au contraire.
    0
    1. Boruto7793

Bah il m'a dit que sinon j'aurais des problèmes après
      0
    2. Boruto7793

Bah justement il est lent a mort c'est pour ça que je veux passer sur le ssd il prend 100000 ans pour lancer Windows et pour lancer un logiciel
      0