Loterie Mega million francaise des jeux

Goyo - 7 févr. 2021 à 20:38
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 févr. 2021 à 21:09
Quelqu'un a reçu un mail de la loterie mega million francaise des jeux, je viens de recevoir le mail de sa, alors je l'ai pas joué et ils m'ont choisir aux hasard. Ils m'ont envoyé la loterie gagnant avec les formulaires actes de bénéficiaires, j'ai envoyé une copie de passeport, la confirmation de la loterie et Rib. Ensuite, je reçois un mail de la banque société générale qui m'envoie la facture pour payer l'acquisition des frais et le formulaire de demande de transfert, depuis je n'ai rien fait pour renvoyer les documents, j'ai reçu le premier le 29 janvier 2021. Je me pose la question, est-ce de l'arnaque ?. Quelqu'un peut me le dire?. Bon dimanche
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 658
7 févr. 2021 à 20:40
Bonjour,

Bien sur que oui c'est une arnaque ......

Et vu que tu as transmis des photocopies de tes papiers et ton RIB .. tu as interêt à
- Faire une main courante à la police ou la gendarmerie ( en cas d'usurpation d'identité )
- Prévenir ta banque en cas de prélèvements douteux ..

PS: Aucune loterie ne tire au sort des personnes qui n'ont pas jouées ...


2
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 048
7 févr. 2021 à 20:42
Bonjour,

Oui, c’est une arnaque.
Tout est faux.
Les mails, et les liens mis dans les mails sont faux.

Maintenant que vous avez à première vue donner des informations personnelles avec certains documents, allez déposer une main courante chez les forces de l’ordre, car d’ici peu, les arnaqueurs vont utiliser vos documents pour faire d’autres arnaques.

A plus
2
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 391
7 févr. 2021 à 21:09
Bonjour

Suivre les conseils de mes collègues: Main Courante dont tu conserves une copie (Ou son # d'ordre..) ..

Tu vas bientôt dévcouvrir des magouilles commises sous ton identité (Usurpation)..

A+
1