Barre de son pour TV : connectique

loicjp -  
baladur13 Messages postés 47848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me permets d'écrire ici après avoir été chez boulanger pour acheter une barre de son.

J'ai du mal à saisir le fond : il existe des tonnes de modèles donc je suis un peu perdu.

L'enjeu est de brancher sur une TV TCL sous android tv de bonne qualité mais reconnu pour ses mauvais hauts parleurs.

J'aimerais comprendre quelques points :
- connectique : y a t'il une différence entre une sortie optique et bluetooth ? Je lis qu'il vaut mieux privilégier la sortie optique mais j'ai du mal à comprendre le fondement. Le bluetooth limite l'utilisation des fonctionnalités de la barre de son ?
- pour un usage comme le mien, est ce qu'une barre de son de top qualité par rapport à une barre de son bonne mais sans etre exceptionnel est perceptible ?

TV visant des films, un peu de musique et du sport.

Le vendeur boulanger m'a orienté sur les barres de son autour de 800 euros mais quand je regarde les avis sur internet, je vois des modèles bien notés autour de 300-500. C'est difficile en magasin d'avoir un accompagnement cohérent : on nous vend ce qui rapporte le plus. Il m'a fait écouter deux barres de son : une sonos autour de 800 et une samsung à 500. Le son m'a semblé différent c'est évident mais difficile de dire lequel est le mieux.

J'ai lu pas mal de sujets sur le forum avec des avis très différents. Je me permets ainsi de demander votre avis.

Configuration: Windows / Firefox 85.0
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 580

Bonjour,
Pour faire ton choix, je te conseille ce site qui est une référence, il y a un comparatif et des avis d'utilisateurs :
https://www.homecine-compare.com/barres-de-son-liste-70.htm
Et la meilleure qualité est par câble optique, le bluetooth ne limite pas l'utilisation des fonctionnalités de la barre de son mais altère la qualité de transmission du signal audio
NB : bien s'assurer qua ta TV ait une sortie optique et la barre une entrée du même type

0
baladur13 Messages postés 47848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 697

Bonjour,
je me permet d'ajouter, qu'avant toutes choses, il faut savoir quelles sorties audio existent sur le téléviseur. (Optique - Coaxial - jack - Bluetooth - aucune (oui ça existe))
Quel modèle ce Téléviseur TCL

0