Créer Icones Pleines Sans Cadre Blanc

Fermé
Helpmeifyoucan - 6 févr. 2021 à 18:00
aliaz. Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 - 6 févr. 2021 à 21:18
Bonjour!

Je cherche le moyen de créer des icônes (pas nécessairement bureau) pleines cad sans cadre blanc autour (l'image fait toute la surface de l'icône).
Il y a deux ans j'avais utilisé un site en ligne où je choisissais une image et il me faisait la conversion en un pack d'icônes de différentes formes mais impossible de le retrouver.
Les autres sites sont basiques et me disent qu'une icône est toujours carrée ce qui est faux car j'en ai des rectangulaires et d'autres formes..
En passant par ces derniers j'ai toujours un cadre blanc et mon .ico en petit au centre.
Quelles manip' devrais-je faire?
Ou y'a t-il un site plus performant qui m'échappe?

Grand merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

aliaz. Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 3
6 févr. 2021 à 21:18
Bonjour il y a ce site là que je trouve pas mal à ce niveau là : https://www.iconfinder.com/

Sinon tu peut faire tes propres icones avec nimporte quelles images de ton choix grâce à photofiltre 7, mais il y en a pleins d'autres qui peuvent le faire.
Voilà un exemple avec la première icone trouvé sur google image :

Il faut utiliser l'outil baguette magique pour créer de la transparance et ne pas avoir un carré mais seulement l'objet que tu veux (contouré quoi).
1
Bonjour,

C'est quoi que tu appels cadre blanc ?

c'est possible de mettre une capture d'image.
0
Helpmeifyoucan
6 févr. 2021 à 18:55
Bonsoir et merci!

Difficile car ce n'est que quand je l'applique au dossier que l'image choisie est centrée en petit dans un carré (cadre) blanc (celui de l'icône) qui l'entoure..
Or je voudrais faire disparaître ce cadre de l'icône pour n'avoir que l'image (qui est au format ico).
Ce que j'ai déjà avec d'autres icônes faites sur mon site disparu...
Par ex j'ai une icône en forme de drapeau rectangulaire si je l'applique je ne voudrais voir que le drapeau qui sera donc rectangulaire et non le drapeau contenu dans une icône carrée...
0
Quel sont les dimensions des icônes
avec quoi tu as crée tes Ico
0