Pilote webcam : inconnu [Résolu]

Signaler
-
 nbgh258 -
Bonjour,

Je rencontre un souci avec mes webcams (celle qui est intégrée à mon ordi portable Acer qui fonctionne sous Windows 10 et ma webcam externe).
En effet, je ne parviens pas à les faire fonctionner, que ce soit sur Skype ou sur tout autre programme qui nécessite une webcam (manycam par exemple). Le seul programme qui parvient à faire fonctionne mes webcams, c'est le logiciel Caméra de Windows 10.

Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, mes webcams sont notifiées sous l'intitulé "Inconnu". Je vais vous indiquer ce que j'ai déjà entrepris de faire et qui n'a pas résolu le problème :
- modifier les paramètres dans le menu Confidentialité de Windows
- voir si c'était l'antivirus qui bloquait les webcams
- essayer de mettre le logiciel à jour via le le gestionnaire de périphériques (il semblerait que la dernière version du pilote soit déjà installée)
- chercher un logiciel webcam sur le site d'Acer pour mon pc (je n'en ai pas trouvé)
- désinstaller les périphériques puis redémarrer l'ordi
- chercher une mise à jour pour ma webcam externe (je n'en ai pas trouvé car ma webcam n'a pas de nom).

Avez-vous d'autres idées pour essayer de résoudre le souci ?

Merci

2 réponses

J'ai également oublié de rajouter que je suis allé dans le bios, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider
Petit update : devant l'impossibilité de trouver une solution, j'ai décidé de réinitialiser Windows. Tout est revenu à la normale et mes caméras fonctionnent parfaitement, que ce soit sur Skype ou ailleurs :) .
Mais si vous avez le même souci que moi un jour, ne faites cela qu'en tout dernier recours. Moi, je l'ai fait car je sentais que mon pc avait besoin de repartir sur des bonnes bases, après quelques années d'utilisation