Problème CG GTX 770 - Longue période d'inactivité

Résolu/Fermé
Damien - 5 févr. 2021 à 09:21
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 févr. 2021 à 13:56
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide concernant ma carte graphique GTX 770. Je vous explique la situation :

J'ai un pc fixe que j'ai monté moi-même il y a de ça 3-4 ans. Je ne l'ai pas utilisé pendant près d'un an et demi car je bougeais à droite à gauche pour mes études. Cependant, j'ai enfin une adresse fixe et j'ai donc voulu installer mon PC. Bon, je vous avoue qu'il a fallu que je fasse un trèèèèès grand nombre de mises à jour afin qu'il retrouve un peu de sa performance. Par contre, j'ai remarqué en le branchant que mon écran (branché en HDMI sur la carte graphique) ne détectait pas mon ordinateur. Cependant, si je branche l'HDMI sur ma carte mère et en débranchant la CG, là tout fonctionne !

Après de nombreuses tentatives où j'ai essayé de déterminer la pièce qui posait un soucis, j'ai fini par trouver que c'était la CG qui faisait défaut. Pourtant, tout fonctionnait très bien lorsque je m'en servait auparavant. Je jouais aux jeux en assez bonne qualité et au minimum avec 60 FPS.

J'ai parcouru beaucoup de forum parce que le problème est assez connu mais toutes les réponses qui y étaient évoquées ne correspondait pas à ma configuration.

Petite précision : Si je branche ma CG sur ma carte mère et que je branche l'HDMI sur la carte mère également et non sur la CG, mon écran détecte mon ordinateur mais ce dernier reste noir (mais sous tension).

Ce ne peut pas être un problème de compatibilité. J'ai lu que cela pouvait être un problème d'alimentation mais tout fonctionnait très bien auparavant sans que je change ma configuration donc je ne sais plus trop quoi faire :/

En espérant que quelqu'un puisse m'aider ...

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
Modifié le 5 févr. 2021 à 09:44
Bonjour,

Avez vous essayez de démarrer sans la CG, de désinstaller les pilotes NVidia, de rebrancher la CG et de voir si ça démarre avec les pilotes génériques, et ensuite de remettre à jours avec le dernier pilote (pas depuis Windows Update mais en le récupérant manuellement sur le site de Nvidia (ici))

Cdlt.
1
Merci pour cette réponse si rapide ! :)

Je n'ai pas encore procédé à cette manipulation mais j'ai installé les derniers pilotes récupérés sur le sites de Nvidia. J'essaierai tout ça en rentrant chez moi (vers 13h) et je vous transmettrai le résultat !

Petites questions :

- Pour désinstaller les drivers Nvidia, je peux le faire directement depuis le panneau de configuration ou pas ?
- Si je procède à la désinstallation des pilotes, ceux étant qualifiés de "générique" ne se désinstalleront pas eux aussi ?
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095 > Damien
Modifié le 5 févr. 2021 à 11:55
Oui de mémoire vous pouvez désinstaller depuis le panneau de config (sinon depuis le gestionnaire de périphérique), et non les pilotes génériques ne se désinstallent pas ;)
0
Damien > T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
5 févr. 2021 à 13:32
Re !

Alors après avoir fait les manips, rien ne change :/. Mon ordinateur s'allume normalement mais toujours pas d'image...
0
Damien > T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
5 févr. 2021 à 13:38
Après avoir eu un écran noir pendant 5 minutes, mon écran s'est allumé. Je précise que l'HDMI est toujours branché sur la carte mère et non sur la CG.
0
OkOk ! Le problème est résolu ! Effectivement c'était un problème de pilotes. Je n'avais pas pensé à désinstaller les anciens avant de réinstaller les nouveaux.

Encore merci à toi T3chN0g3n ;)
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
5 févr. 2021 à 13:56
Nickel :)
0