VPN Avast SecureLine

Fermé
2010Jambage Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 3 févr. 2021 à 12:41
2010Jambage Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 3 févr. 2021 à 14:35
Bonjour,
je suis abonné depuis quelques années à VPN Avast SecureLine. Je me pose des questions quant à l'utilité réelle de cette option, au vu de la sécurité au moins supposée de Windows 10.
Merci à qui pourra m'éclairer sur le sujet.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Il faut d'abord savoir pour quelle raison as tu pris un VPN ?
0
2010Jambage Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 2
3 févr. 2021 à 14:35
Merci Spartacus. C'est précisément pourquoi je pose la question de l'utilité. Avast bombarde ses clients de propositions toutes les plus "indispensables" les unes que les autres. J'y ai souscrit je ne sais plus sous quelle influence, toujours est-il qu'à l'occasion de l'annonce du renouvellement annuel d'abonnement, je me pose la question de son utilité comme d'ailleurs des autres propositions.
Il est difficile, pour le commun des mortels, victime souvent de son ignorance habilement exploitée par les vendeurs d'antivirus de toute sorte, de savoir si le système d'exploitation, Windows 10 en l'occurrence, se suffit à lui-même en matière de sécurité.
En d'autres termes, en cette période virale à tout point de vue, faut-il vacciner le PC et avec quel vaccin ?
Merci pour votre obligeance.
0