Connexion internet télétravail

Fermé
Wandaelissa - 2 févr. 2021 à 19:27
brupala Messages postés 110555 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 2 févr. 2021 à 22:22
Bonjour,

Voilà ma question je vais surment devoir passer en télétravail et chez moi au niveau connexion c’est une box dans les parties communes et je suis au deuxième étage donc pour brancher un câble pas pratique du tout j’aimerai savoir ce que je peut faire afin d’avoir un câble internet à relier au pic que le travail va me donner
On m’a parler de prendre une box chez un opérateur et aussi de pcl mais je ne m’y connais pas du tout
Merci à vous

3 réponses

jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 869
2 févr. 2021 à 19:39
Bonjour,

C'est quoi ta BOX pour le moment..?? et quel est ton débit... en liaison filaire..?

-- Pourquoi devrais-tu prendre une Box chez un opérateur, si tu en as déja une... généralement si tu reste dans le même quartier, les fils dans la rue et la distribution sont les mêmes; donc quel que soit l'opérateur, tu auras la même chose... sauf si tu passe à la fibre...

-- Perso, si tu peux, je te conseillerai de passer un câble relié à ta BOX et essaie déja le fonctionnement ainsi... si tu es satisfait, tu pourras toujours le fixer ou lui trouver un chemin plus discret par la suite...

-- CPL et non PCL... si tu peux éviter, c'est pas plus mal, ça coute encore assez cher pour des résultats incertains... et de toutes façons avec diminution de performance... L'inverse de ce qu'il faut en télétravail..
0
C’est une box orange qui appartient à la propriétaire voilà pourquoi faire passer un câble dans les escaliers et compliquée elle me laisse 15 jours en attendant que je trouve un autre moyen dans la location nous sommes en fibre
0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 869
2 févr. 2021 à 21:58
OK, je n'avais pas deviné cette configuration... Donc pour ne pas tirer sur le débit de la propriétaire, tu es obligé de souscrire un abonnement avec BOX auprès d'un fournisseur d'accès.

Et à mon avis, tu seras un peu obligé de prendre orange, vu qu'il est déja installé dans les murs... Mais c'est Orange qui sera le maitre d'oeuvre pour relier ta BOX... à.. l'étage. ou un sous traitant.

Et vous etres à plusieurs locataires... ??

Je suppose que orange va faire un dédoublage de la fibre chez la proprio, pour la faire monter chez vous... C'est avec lui qu'il faut s'arranger pour l'installation... Je pense que l'employeur pourrait aussi etre mis à contribution, au moins pour les démarches.

Et dans l'escalier, il doit bien y avoir une colonne technique... ou passe l'eau, le Gaz et l'électricité... La fibre qui va chez toi pourrait empreinter ce chemin...

Mais bon, ici, on sort un peu des problèmes de supports informatique; on est plutot dans la gestion immobilière...et je ne veux pas m'immiscer à contre courant des contrats de location.
0
brupala Messages postés 110555 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 13 834
2 févr. 2021 à 22:22
salut,
pourquoi dédoubler la fibre ?
c'est une box, une fibre, c'est tout.
0
brupala Messages postés 110555 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 13 834
2 févr. 2021 à 22:21
salut,
je n'ai pas bien compris:
tu es complètement locataire pour ton appartement ou bien colocataire d'un meublé ?
dans le premier cas, tu peux prendre un abonnement fibre chez un FAI et dans le second, c'est à la propriétaire de faire en sorte que tu disposes d'un accès internet efficace et performant si c'est prévu au contrat.
0