Difficulté wordpress: images floues

Fermé
Val144 - 2 févr. 2021 à 18:08
 Val144 - 3 févr. 2021 à 13:16
Bonjour, Je suis désolé j'avais posté ma question ailleurs sans voir qu'il y avait une section Wordpress sur ccm.



J’ai ouvert il y a quelques jours un site sur wordpress, jusque là tout va bien je me débrouille mais ce soir: problème que je n’arrive pas à résoudre.

Voici mon site:

vraiseducteur.fr

Mon problème est les images: Quand je prends une image sur pixabay et la met dans un article, l’image est floue dans la miniature d’article. Ok c’est pas l’enfer, mais elle perd beaucoup de qualité par rapport à l’image de base, qui d’ailleurs est très nette DANS l’article.
J’ai l’impression de perdre aussi un peu de qualité dans le menu déroulant du haut, mais c’est moins visible.

J’ai fait beaucoup de recherche sur google sans rien trouver qui marche.

Pouvez vous m’aider? Merci



Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.104

2 réponses

Bonjour,

Je n'ai pas utilisé Wordpress depuis longtemps, donc je vais rester assez factuel.

D'après ce que j'ai pu voir sur le site, Wordpress fabrique une copie de l'image, en petite taille. Et il va utiliser cette copie, qu'il va étirer pour en faire une miniature. Une image agrandie de manière forcée sera floue.

Il faudrait voir dans les paramètres de Wordpress, tu as (je crois) un menu qui permet de changer la taille des miniatures pour les futurs articles. Il faudra choisir une taille légèrement plus grande que ta miniature d'article (375*187).
0
Bonjour, et merci pour votre réponse! Du coup par exemple 380 ×190 ça sera bon?

Comme je suis au boulot je vais voir ça en rentrant ???? merci encore
0