Textes de mes mails non visibles (Mail)

Résolu/Fermé
JK35 - 2 févr. 2021 à 16:23
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 6 févr. 2021 à 16:23
Bonjour,
j'ai du faire une erreur de manipulation sur mon clavier pour me retrouver ce matin avec une boîte mail qui fonctionne, la liste des mails est visible mais pas les contenus en bas de la fenêtre d'affichage...Impossible , à mon petit niveau, de trouver la solution dans préférences/affichage.
Qui pourrait m'aider?
Merci+++



Configuration: Macintosh / Safari 14.0.1
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 6 févr. 2021 à 10:05
Bonjour,

Tout en bas de la fenêtre Mail tu devrais voir ceci:

Sélectionne ce petit rond avec la souris et remonte le vers le haut: le texte de tes mails devrait apparaître

Note1: quand tu mets la souris sur ce petit rond, le curseur change de forme.
Note2: Je te conseille de mettre la fenêtre Mail en plein écran
Note3: Au début de la remontée du curseur, il ne se passe rien : il faut donc continuer la remontée et quand le curseur arrive vers la moitié ou les 3/4 de la fenêtre Mail, la zone affichant le texte des mails apparait

Ritchi
0
Bonjour
Merci pour cette solution mais le trait inférieur de la fenêtre liste des messages de ma boîte de réception n’est pas visible.
C’est comme si elle se prolongeait indéfiniment alors que je l’ai entièrement déroulée, même en plein écran!
Donc ce mini bouton à utiliser n’est pas visible????
J’ai cherché dans les préférences etc...tous les réglages semblent OK!
C’est une énigme
Bon week-end à toi et merci encore
JK
MacOS Catalina 10.15.7
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
6 févr. 2021 à 11:12
Bonjour,
Je t'ai indiqué cette solution car dans mon cas, j'ai coché l'option "Utiliser la présentation classique" dans "Mail -> Préférences -> Présentation"
Si tu ne l'as pas fait, tu as la présentation avec le texte du mail qui apparaissait dans la colonne de droite.
Deux solutions:

• tu coches cette option et tu fais la manip précédente puis tu décoches cette option

• tu laisses cette option décochée : tu déplaces le curseur de la souris à la limite droite de la fenêtre Mail: il va se transformer en une barre verticale avec une unique flèche vers la gauche. Quand tu as cette forme curseur, tu cliques et tu déplaces la souris vers la gauche jusqu'à ce que le texte du mail revienne.

Ritchi
0
Je n'ai pas le choix "présentation classique" , j'ai coché présentation par colonnes. Donc j'ai la liste des mails reçus, aucune colonne texte, mais colonnes date, expéditeur, heure...
Avant j'avais, dans la partie inférieure de la fenêtre, un deuxième partie avec affichage du texte du mail sélectionné par un simple clic.
Actuellement avec un double clic sur le message j'ai une fenêtre supplémentaire qui affiche le mail et son contenu.
J'ai du modifier involontairement un réglage, peu-être via une combinaison de touches du clavier car mon bureau est un peu encombré de documents qui peuvent glisser sur le clavier...
Mystère...
Merci pour votre aide!
PS J'ai bien le petit curseur vertical avec la flèche mais la manip ne donne pas de résultat.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
6 févr. 2021 à 15:20
Si vous avez le curseur vertical avec la flèche gauche horizontale, il faut cliquer et déplacer vers la gauche sur plus de la moitié voir les 3/4 de la largeur de la fenêtre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super!!!
Réussi cette fois-ci en allant au-delà des ¾ de la largeur.
Encore un grand grand MERCI à vous et bon WE au soleil comme ici, en Bretagne.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
6 févr. 2021 à 16:23
Ici c’est plutôt pluvieux.
Profitez bien du soleil
0