Processeur à 100%

vio -  
 vio3333 -
Bonjour, mon processeur tourne à 100% depuis un bon moment, je n'arrive pas à trouver la cause, j'ai fait un scannow, vérifié lesmises à jour, lancé un scan antivirus... dans le gestionnaire de tâches il y a énormément de taches actives ( peut etre 150?!) qui, même si elles utilisent très peu peuvent le saturer?
J'attends votre retour, merci!!

46 réponses

MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

0
vio3333

Merci pour ta réponse!

Je ne peux pas installer le driver, ça me dit qu'il n'est pas compatible avec l'ordi et de contacter le fabricant.
https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000056629/graphics.html
Je crois que je vais essayer de faire tourner premiere sans et on verra..

par contre comment je fais pour télécharger memcontrol du coup? ( voir message précedent)
0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

RE_

Pour première ,malheureusement , Intel ne suit pas trop les évolutions pour ses chipsets graphiques (j'ai le même problème avec mon PC qui a 8 ans)

Peut être essayer de contacter Adobe ?

--------------

Pour memcontrol , est ce que tu as ceci ? ou est ce WD qui bloque le fichier ?

0
vio3333

merci! Oui, je vais essayer de contacter adobe ( s'ils répondent un jour..).En attendant je vais utiliser premiere 2019 quand même ou du coup premiere 2018 , le probleme étant évidemment qu'un projet créé sur une version ne peut être ouvert sur une autre inférieure..????

Pou memcontrol, je pense que c'est Wd qui bloque car à la fin du téléchargement ça met échec-virus détecté ( je crois qu'il identifie ça comme un troll)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est étonnant WD ne le bloque pas sur mon PC , seulement smartscreen (ma capture).

Dans historique de protection , il faudrait voir si tu ne peux pas l'autoriser .

Si ça marche pas , ce n'est pas grave , je ne pense pas que ça changera beaucoup le fonctionnement du PC vu que tu as 16 Go de mémoire

Par contre , quand tu fermes Première , est ce que le processeur est toujours à 100% ?
0
vio3333

Bonsoir, merci pour ta réponse.
Oui, j'ai doublé la RAM cette semaine pour commencer demain un montage sur premiere qui va gérer 20Go de médias, et j'espérais que ça allègerait un peu le processeur...
Je n'ai pas beaucoup eu le temps de tester la machine aujourd hui, j'aurai plus de temps demain, et je te dis comment ça fonctionne ( je vais tester premiere aussi)
Bonne soirée!
0

RE_

Oui, j'ai doublé la RAM cette semaine pour commencer demain un montage sur premiere qui va gérer 20Go de médias, et j'espérais que ça allègerait un peu le processeur... 

Il reste le problème de place sur le disque C: lors du rendu de première qui a besoin de place .
Pour l'instant , tu as 60 go de libre , ça va vite réduire lors du travail de première .
Il faudra peut être partir sur un SSD 500 Go et idéalement 1To .

Drive c: (Acer) (Fixed) (Total:237.87 GB) (Free:61.84 GB) NTFS 

0
vio3333

Je vais mettre les médias sur un gros disque externe.
Par contre j'ai un gros souci, je dois télécharger 13 Go ce soir, je pensais laisser charger cette nuit ( la connexion est bof) mais impossible, dès que j'essaie de charger des fichiers de plus de 300 ou 500 Mo chrome arrête le chargement au bout d environ 30 secondes et me met échec réseau. J'ai essayé avec microsoft edge, ça me met impossible de télécharger.
J'ai pourtant déjà fait ça sans souci la semaine dernière et j'ai absolument de charger ces plans pour demain, tu aurais une solution? C''est bizarre je n'ai jamais eu ce probleme
0
vio3333

quand je charge 2 ou 3 plans ( les 13 Go en representent 180), ça marche ,mais je vais y passer la nuit !
0
vio3333

On dirait que ça bloque à partir de 300 Mo, je ne comprends pas
0

Oui , c'est bizarre .

Tu as essayé de redémarrer la BOX ?

Tu as essayé un autre fichier ? donc d'un autre serveur ?
0
vio3333

Là le débit n'est pas mauvais par rapport à d autres fois donc je pense pas que ça vienne de la box
non je n'ai pas essayé d un autre serveur mais c'est un serveur que j'utilise souvent sans probleme y' a aucune raison on dirait que le téléchargement est bridé sur mon ordinateur
0

je n'ai pas essayé d un autre serveur mais c'est un serveur que j'utilise souvent sans probleme

Il ne faut jamais dire jamais : )

Il faudrait essayer de télécharger n'importe quel fichier de plus de 300 mo sur un site quelconque pour voir si le problème se reproduit , par exemple un iso : https://telecharger.malekal.com/download/windows-10-2004-x64/

tu verras bien si ça plante au même endroit.

Si pareil , essaie l'arrêt complet du PC puis redémarrage , ça remet parfois les choses en place
0
vio3333

J'ai déjà redémarré ( sans faire arret , juste redémarrer) et ça n'a rien changé
0
vio3333

on dirait que j'ai un truc sur mon pc crdownload une sorte de virus qui bloque le telechargement
0

C'est pas très clair , tu as vu ça où ? quel est le nom exact ?
0
vio3333

dans le dossier de téléchargement une extension s'est rajoutée à la fin du nom de mon fichier :
.crownload
j'ai jamais eu ça, trop bizarre
0

Regardes ici : https://www.easytutoriel.com/reprendre-telechargement-interrompu-chrome-et-firefox.html

C'est tout à fait normal , vu que le fichier n'est pas téléchargé en entier
0
vio3333

merci, je dois aller me coucher , mon fils se réveille la nuit et j ai pas mal de boulot demain, je te tiens au courant demain matin!
0
vio3333

Bonjour ! En effet c'est bien le serveur du boulot qui a un souci ce qui expliquerait ce "bridage" .. bonne galère quand même j'ai dû récupérer les plans presque un à un et j'ai pas une super connexion ;)
Personne d'autre n'essayait jusqu à ce matin , je comprends mieux !
0