Impossible d'avoir internet [Résolu]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
-
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
-
Bonjour à tous, petite question, un pote m'a demande de lui nettoyer son pc portable qui était son pc de boulot perso, je vous rassure, il lui a été donné car son entreprise voulait s'en débarrassé, c'était plutôt un cadeau empoisonné, il date de Crésus.
Enfin bref, il m'a demandé de lui remettre a zéro pour l'utiliser a titre personnel.
L'ordi était équipé de windows xp professionnel, tant bien que mal, j'ai réussi à tout supprimer en utilisant killdisk car je n'avais aucun autre moyen de refaire une installation propre n'ayant pas le CD d'origine d'installation.
J'ai réussi à lui remettre une version de windows xp professionnel trouvé au détour d'internet que j'ai réussi à installer, je n'avais pas d'intérêt a mettre quelque chose de plus récent vu l'âge du pc, cela ne tournerait pas bien.
Petit bémol, je n'arrive pas à lancer internet car je n'arrive pas à configurer de connexion internet.
L'ordi me dis que je n'ai pas de carte réseau et me bloque.
Effectivement en passant par gestionnaire de périphérique, j'ai pas mal de matériel avec un point d'interrogation jaune, comment faire d'après vous pour tout mettre à jour vu que le pc lui même n'a pas internet.
J'ai tenté via mon pc portable à moi de télécharger tant bien que mal des pilotes que j'ai placé sur clé USB afin de brancher celle-ci sur son pc par la suite pour utiliser les pilotes sur la clé mais lorsque depuis les éléments a mettre à jour sur son pc, je veux aller chercher sur ma clé USB, rien ne se passe vraiment.
Comment pourrais je procéder autrement svp ?
Je vous joints deux photos avec la configuration du pc et ce qu'il faudrait que je mette a jour dans gestionnaire de périphérique.
Merci de votre aide.

4 réponses

Messages postés
33776
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 juin 2021
13 750
Bonjour,
Fait une détection hors ligne des pilotes de ton pc sous XP elle te permettra de télécharger sur ton pc les pilotes pour l'ancien pc sous XP voir https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021

Bon après avoir fais ce que tu m'as dis, je suis revenu sur le site avec le fichier généré sur l'ancien ordi et il a reconnu la configuration.
J'ai fais une recherche des pilotes qu'il m'a indiqué dans la foulée, par contre il m'a proposé une installation semi automatique ou manuelle.
J'ai voulu essayé semi automatique en mettant le fichier qu'il m'a donné mais en voulant l'installer sur l'ancien ordi, cela m'a mis une erreur donc je vais plutôt tenter l'installation manuelle.
Petite question, tu verras d'après la photo, pour chaque matériel, exemple : carte graphique, contrôleur de stockage, il me propose plusieurs pilotes, nous sommes d'accord que je dois en installer qu'un seul, a savoir celui qui est le plus récent ?
Mais dans le cas ou plusieurs pilotes ont la même date, lequel choisir ?
Celui le plus en haut à chaque fois ?
Je peux te faire d'autres photos au besoin.
Merci de ton aide?

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021

Merci beaucoup de ton aide, je vais essayer par contre je vois qu'il propose pour 32 ou 64 bits et malheureusement, je ne sais même pas lequel des deux il faut prendre car cela n'est pas précisé dans le windows xp que je lui ai installé.
Il vaut peut être mieux partir sur du 32 bits à ton avis ?
Messages postés
32240
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2021
7 764
windows XP = 32 bits la version 64 bits était quasi expérimentale
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
>
Messages postés
32240
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2021

Bonsoir, ok, merci beaucoup.
Messages postés
32240
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2021
7 764
Bonjour,

En dehors de ta façon de procéder pas de solution. Il faut si c'est un pc de marque télécharger les drivers Ethernet les mettre sur une clé USB et les installer.

Ou alors essayer une clé USB wifi pour avoir internet sur le pc et installer les drivers, qu'il faudra toujours aller chercher sur le site du constructeur, peu de différence avec la première solution.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
>
Messages postés
32240
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2021

Désolé de paraitre bête mais je ne sais même pas si j'ai le réseau filaire ethernet comme tu dis .
Je vais essayé d'installer les 3 que tu m'as indiqué et on verra bien.
J'ai par contre installer une application proposé chez acer pour détecter le matériel et voila ce qu'il en ressort si cela peut t'aider à m'aider :-)
Messages postés
32240
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2021
7 764 >
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021

En wifi c'est marqué Intel donc un des 3 que tu dois avoir téléchargé

Comme c'est indiqué LAN, tu dois avoir sur le pc une prise RJ45 c'est plus facile à connecter avec un cable à la box que le wifi
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
>
Messages postés
32240
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2021

C'est bon, je suis trop content, je ne te dirais jamais assez merci, ca marche, j'ai internet !!!
L'ordi a trouve le réseau sans fil et a trouve ma box, c'est impeccable et cela sera plus simple pour tout mettre à jour à l'intérieur.
J'ai donc installé le Lan Intel et tout est nickel.
Encore merci infiniment et bonne soirée à toi, je ne t'embêtes plus :-)
Messages postés
32240
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2021
7 764 >
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021

Super ! sur la page de téléchargement acer tu pourras trouver les drivers graphique/vidéo et audio qui manquent
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
>
Messages postés
32240
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2021

Ok, pas de soucis, merci beaucoup, je vais m'y atteler, je clôture le sujet du coup.
Bonne continuation et au plaisir de se retrouver sur un autre sujet, qui sait !
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021

Bonsoir, merci beaucoup, je vais déjà essayer de faire une détection de la configuration en essayant la solution que l'on m'a proposé plus haut.
Pour la clé wifi, c'est vrai que je n'y avais pas pensé non plus mais de toute façon, là, je crois que j'ai pas mal de choses à mettre à jour d'abord.