Réception de mails qui ne me sont pas destinés
Fermé
anmarie77
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2024
-
30 janv. 2021 à 16:11
LpLp - 28 févr. 2021 à 13:06
LpLp - 28 févr. 2021 à 13:06
A voir également:
- Réception de mails qui ne me sont pas destinés
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Yahoo mail ne s'ouvre plus - Accueil - Mail
4 réponses
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 767
30 janv. 2021 à 16:14
30 janv. 2021 à 16:14
Bonjour,
Je jette dans le cas présent.
Selon la nature du message il peut s'agir d'hameçonnage
Je jette dans le cas présent.
Selon la nature du message il peut s'agir d'hameçonnage
glg29
Messages postés
29818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
30 janv. 2021 à 16:32
30 janv. 2021 à 16:32
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il faille accorder plus d'importance à ce genre de courriels, le plus simple est de les ignorer, voir de les classer en indésirables et les éliminer depuis votre programme de messagerie.
Cdlt
Je ne pense pas qu'il faille accorder plus d'importance à ce genre de courriels, le plus simple est de les ignorer, voir de les classer en indésirables et les éliminer depuis votre programme de messagerie.
Cdlt
kdtu
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2022
2
30 janv. 2021 à 16:26
30 janv. 2021 à 16:26
Bonjour
Je suis dans le même cas : réception de messages dans ma boite free, destinés à des adresses dont la 1e ou les 2 premières lettres sont toujours les mêmes que celles de mon adresse .....
Il s'agit de messages tout à fait "normaux", que les destinataires ne doivent jamais recevoir, eux .....
Je suis dans le même cas : réception de messages dans ma boite free, destinés à des adresses dont la 1e ou les 2 premières lettres sont toujours les mêmes que celles de mon adresse .....
Il s'agit de messages tout à fait "normaux", que les destinataires ne doivent jamais recevoir, eux .....
J'ai exactement le même problème !
Je recois des mails qui paraissent anodins, ils comportent les mêmes 4 premières lettres que les miennes, et sont accompagnés tout de même des pièces jointes (que je n'ouvre pas !).
Des dossiers de start-up, des devis de clôtures, ou de commande de matériaux !
Et c'est d'autant plus inquiétant, que parfois je ne reçois plus mes mails pendant 3 ou 4 jours : exemple, je viens de recevoir ce dimanche à 01h41du matin tout un paquet de mails, dont un courrier de ma banque envoyé mardi à 15h30 !
Normal ?
Je recois des mails qui paraissent anodins, ils comportent les mêmes 4 premières lettres que les miennes, et sont accompagnés tout de même des pièces jointes (que je n'ouvre pas !).
Des dossiers de start-up, des devis de clôtures, ou de commande de matériaux !
Et c'est d'autant plus inquiétant, que parfois je ne reçois plus mes mails pendant 3 ou 4 jours : exemple, je viens de recevoir ce dimanche à 01h41du matin tout un paquet de mails, dont un courrier de ma banque envoyé mardi à 15h30 !
Normal ?