Courriel-mail

Fermé
Honora - 30 janv. 2021 à 09:24
 honora - 30 janv. 2021 à 10:09
Bonjour,
Lorsque que l'on envoie un mail avec des CCI, si un correspondant choisit "répondre à tous", est-ce que les CCI reçoivent aussi la réponse ? Dans ce cas, j'imagine que les adresses de CCI restent inconnues ?
Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
30 janv. 2021 à 09:29
Bonjour

Non lors d'une réponse les CCI ne sont pas repris.

bav
0
Merci de votre réponse rapide
Hier j'ai envoyé un mail à un ami avec PJ (il y avait 5 CCI) . Cet ami semble avoir reçu une réponse d'un des CCI qu'il ne connait pas. Avant de lui répondre pour "enquêter", j'ai voulu poser la question a CCM
Bonne journée
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155 > Honora
30 janv. 2021 à 09:55
Sauf erreur "humaine" ou messagerie utilisée normalement ce n'est pas visible car en principe les CCI sont repris en tant qu'envoi "individuels".
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155 > Honora
30 janv. 2021 à 10:04
Je souligne qu'il est "traité" en individuel, toutefois dans certain cas et comme expliqué ici il se pourrait que ça apparaisse en fonction de serveur d'envoi/réception.

Bien que la plupart des serveurs mail suivent la procédure décrite ci-dessus, il peut arriver que le champ Cci fasse l’objet d’un autre type de traitement.

Il arrive par exemple que certains serveurs effacent bien le contenu du champ Cci, mais qu’ils transmettent le mail avec le champ Cci mail visible, mais vide. Dans un tel cas, les destinataires comprendront que des tiers ont également reçu le mail, sans pour autant pouvoir les identifier.
Il arrive aussi que la ligne Cci soit tout simplement supprimée auprès des destinataires des lignes A et Cc. Les destinataires cachés reçoivent cependant le mail avec la ligne Cci, où ils voient leur propre adresse, et dans certains cas (très maladroits), les adresses des autres destinataires cachés.


Source complète ici.
0
C'est bien ce que je pensais..
Merci beaucoup
Je vis seule et personne ne touche à mes ordinateurs ou mes tablettes. Pourtant un dossier avec trois fichiers à l'intérieur contenant les adresses et n° de téléphones de mes correspondants et amis a disparu, il y a quelques semaines. (je l'ai récupéré en sauvegarde). C'est trop long a expliquer mais je suis pratiquement persuadée que je ne l'ai pas effacer par inadvertance. Cela m'a troublé alors aujourd'hui ce CCI qui répond m'inquiète un peu
Coïncidence ou mystère Internet, qui le sait !
Très bonne journée et encore merci
0