Aide et création

Résolu/Fermé
Poetepouette - Modifié le 30 janv. 2021 à 14:26
 Poetepouette - 30 janv. 2021 à 16:17
Bonjour, je souhaiterai créer un site internet de parole et de poème.

Je souhaiterai rajouter mon contenu sur le site à la manière d'un formulaire. Par exemple :

Si je veux rajouter un poème, je voudrais qu'il y est plusieurs menus déroulant avec par exemple plusieurs choix, pour que le poème une fois ajouté il aille dans la catégorie choisie.

Genre un poème triste, court, l'auteur, l'année, etc...
et bien je choisi dans plusieurs menus déroulant

Ou par exemple une chanson. Je peux choisir l'album, l'année, l'artiste, le producteur et lorsque je valide il se place tout seul dans chaque catégorie.

L'exemple le plus semblable est le genius.com (pour le fonctionnement, pas la page d'accueil)

Je souhaiterai savoir ce qui serait le mieux ?

Quel langage ? PHP ?

Existe t-il des script déjà prêt ?

Est-ce que c'est compliqué à faire ?

Est-ce que les sites du genre wix ou wordpresss peuvent faire çà ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 452
30 janv. 2021 à 15:11
Bonjour,

En principe, tous les CMS et toutes les plates-formes permettent d'écrire les articles ou les pages du site dans un formulaire, un peu comme dans un traitement de texte.

Ils proposent souvent un classement par catégorie.

Il doit être possible, au moins avec certains, que classer un article dans plusieurs catégories.

C'est très souvent le PHP et MySQL qui sont utilisés pour gérer les catégories.

Je ne sais pas si Wix est capable de le faire.

Concernant WordPress, à condition d'utiliser le CMS à installer chez un hébergeur, et non la plate-forme WordPress.com, beaucoup plus limitée, il doit être possible de faire ce que tu souhaites, éventuellement en installant un plugin ou une extension.

Que ce soit les CMS ou les plates-formes, ce n'est pas très compliqué à utiliser, il faut bien comprendre leur fonctionnement.

1
Poetepouette
30 janv. 2021 à 15:15
Je te remercie pour ta réponse, ça m'a pas l'air si simple que ça :/

Je vais voir si j'arrive à me débrouiller seul

Encore Merci
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 452 > Poetepouette
Modifié le 30 janv. 2021 à 16:00
Tout dépend de tes capacités à utiliser l'outil informatique. Si tu as un niveau correct en bureautique, ce n'est pas très compliqué.

Voici une aide : https://wpformation.com/categories-wordpress/
0
Poetepouette > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
30 janv. 2021 à 16:17
Oui je devrais arriver à me débrouiller, fut un temps je savais plus ou moins crée des pages web avec Webexpert 6

Merci pour ton aide
0