Ecran ordinateur portable

Fermé
damien - 4 oct. 2007 à 17:32
 damien - 15 oct. 2007 à 22:14
Bonjour,

depuis hier soir mon ecran de portable fait un bruit bizar.. il gresille.. et une tache noir est apparu en bas a droite de l'ecran.. cette tache m'empeche de lire l'heure.. et de plus ce coin de l'ecran est + chaud que les autre coin.. je dois donc craindre le pire?

a combien peut s'elever environ la reparation? si qqun peut m'eclairer.. merci par avance..

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
4 oct. 2007 à 17:36
bonjour

il est fort probable que ton écran est en trein de rendre l'âme ,jusqu'à séteindre tout a fait

vois sur le site de ton constructeur, le prix d'un nouvel écran !!
0
c malheureusement ce que je craigné.. :-(
0
bonjour

bon ben voila cette fois il m'a laché! :-( j'ai emmené mon ordi dans une boite de reparation informatique.. il me conseil de changé carrement d'ordi.. sympa les gars lol donc je suis allé voir une autre boite.. et eux il peuven le changé! mais 3 jours + tard il arrive pas a contact ASUS pour avoir un ecran!

ma patience etant assez limité je me suis dit que je pouvais surement changé l'"ecran par moi même! j'ai tout demont.. et en effet sauf erreur de ma part changé un ecran c pas compliqué! donc je voudrais en commadé un sur le net..

mais je ne veux surtout pas me planté de taille d'ecran donc voila ma question.. ou est ce que je peux regarder sur mon ordi pour etre sur de commander la bonne taille d'ecran?

pour info voila le site ou g prevu de commander mon ecran qd je serai sur de la taille

http://www.ecran-pc-portable.com/ecran_pc_portable_asus.html

et la que j'y suis qqn peut m'expliquer la difference entre un ecran XGA, XGA+, SXGA+ et UXGA+

merci par avance pour votre aide
0
personne??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
14 oct. 2007 à 15:34
bonjour

pour ton écran, il faut qu'il soit de la marque de ton pc portable ,
il y a plusieurs dimenssions tu prend celle adaptée à ton pc
vois sur le site du constructeur, pour ne pas te tromper!
et tu as ici un lien avec les résolutions d'écran,

ecran

A+
0
merci bien
0