Problèmes PC portable professionnel

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LINXAMITY Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - 28 janv. 2021 à 10:28
LINXAMITY Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - 2 févr. 2021 à 08:33
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai des soucis avec mon PC portable.
Pour certaines applications, celui ci peut s'avérer très très lent.
Le PC n'a que 2 ans.
Je ne sais pas quel est le problème, mais peut-être j'ai un virus ou autre..
Le PC est utilisé principalement de manière professionnelle et un peu privée.

Nous avons avec le bureau une license pour l'antivirus Kapersky. Celui-ci ne détecte rien lors d'un scan complet.
Pareil avec Office 2013, beaucoup de bug sur Excel et Word.

J'ai remarqué qu'un logiciel "Flow" (le logo est bleu avec un F blanc) se lance toujours en arrière plan, qu'est ce que c'est ? Je force son arrêt mais il revient toujours.

De plus, avec mon bureau, nous utilisons un accès VPN, lorsque je travaille via ce VPN, c'est extrêmement lent. Certains collègues ont également des lenteurs, mais pas à ce point. Ouvrir une photo sur le serveur me prend minimum 15 secondes.., ouvrir un gros pdf 30 sec, .. etc.

Merci pour votre aide :)


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
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7 réponses

LINXAMITY Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021
30 janv. 2021 à 21:09
En résumé, je pense qu'il est nécessaire de faire un "check" de mon PC pour voir s'il n'a pas été infecté par un quelque conque virus.

Et me dire ce que ce logiciel Flow est.

Merci :)
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MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
30 janv. 2021 à 21:26
Bonjour,

Le problème est dans le titre :
Problèmes PC portable professionnel


On évite de toucher à ce genre de PC quand ils sont gérés par une équipe informatique et utilisent des programmes spécifiques à l'entreprise .

Si tu as des soucis sur ce PC (surtout VPN) , il faut voir avec ton service informatique
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LINXAMITY Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021
31 janv. 2021 à 08:46
Nous n'avons pas de service informatique, nous sommes un petit bureau où l'on gère nous même nos PC qui sont à la fois pro et privé.

Merci pour ta réponse.
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MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
31 janv. 2021 à 15:23
RE_

OK , on peux faire un diagnostic infectieux , pour le reste , je ne sais pas si on pourras faire quelque chose :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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LINXAMITY Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021
1 févr. 2021 à 16:49
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MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
1 févr. 2021 à 17:54
RE_

Il n'y a pas d'infection , mais beaucoup de choses qui tournent entre Kaspersky Small Office et toutes les applications HP , VPN , LogMeIn , ça fait du monde

De plus , le SSD est quasi plein et du coup , il manque de place pour fonctionner convenablement :
Drive c: (Windows ) (Fixed) (Total:210.26 GB) (Free:18.55 GB) NTFS 


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----------

Fais ceci :

=> Touches Windows + R
=> Tapes sysdm.cpl et valides
=> Cliques sur Paramètres systèmes avancés
=> Cliques sur Paramètres
=> Cliques sur onglet Avancé --> Modifier
=> Dans Taille initiale et maximale , saisis 15696 puis OK

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Après , à part mettre un SSD plus gros pour libérer de la place , il n'y a pas grand chose à faire .
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LINXAMITY Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021
2 févr. 2021 à 08:33
Ok je viens de faire la manipulation.

Parmi tout ce qui tourne, les applications HP, je ne m'en sers pas. Est-ce possible d'en supprimer certaines ?

De plus, concernant le "logicel" Flow qui se lance toujours en arrière plan. Je le ferme et il revient toujours. Qu'est ce que c'est et comment le supprimer ?

Je vais déjà essayer de supprimer un maximum de dossier qui ne sont plus utiles pour libérer de l'espace.

Merci pour tes réponses
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