2 pc 2 box + réseau local

Fermé
PJV666 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 - 27 janv. 2021 à 23:09
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 janv. 2021 à 23:20
Bonjour,

voilà mon soucis : J'ai deux PC branchés en Ethernet. Un sur une Box4g et l'autre sur une livebox ADSL.
Utilisant NDI pour stream l'écran il faut que ces 2pc communique entre eux via le réseau local... Hors j'ai branché un câble Ethernet entre les 2 box ou un switch entre les deux box, j'ai toujours mon pc livebox qui switch de connexion pour prendre la connexion 4g et parfois retourner sur sa livebox (donc très gênant et impossible de jouer en ligne...) par contre les 2 PC communique ensemble.

Je voudrais que les 2 pc communique ensemble SANS que les pc ne switch de connexion du tout et garde la leur de BASE...

Si vous avez une solution pour ce soucis...Merci d'avance.


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.142
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
27 janv. 2021 à 23:20
Salut,
déjà, tu as de la chance si les configurations lan des deux réseaux fonctionnent ensemble, vu que tu n'as rien reconfiguré au niveau adresses ip locales, c'est un coup de bol que ce soit compatible, mais bon, les deux dhcp doivent bien aider, quand on fait n'importe quoi comme ça.
Pour faire ce que tu veux, il faudrait tout reconfigurer les deux PC avec des adresses fixes:
1/ relever les adresses ip locales et masque de chaque box.
2 configurer les deux box dans le même réseau local avec des ip fixes différentes bien sûr
3/ configurer les deux PC sur ce réseau local en adresses ip fixes.
mettre sur chaque PC l'adresse ip de la box qu'il doit utiliser pour l'internet.
2