Microsoft Edge supprimé

Fermé
poupoupidouh Messages postés 355 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 27 janv. 2021 à 18:06
DeMonsternel Messages postés 51 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 - 11 mars 2021 à 17:41
Bonjour,
Je veux vendre mon ancien PC portable ACER, j'ai donc supprimé : fichiers, documents,photos, images, vidé la poubelle. Mais j'ai aussi supprimé Microsoft Edge (boîte mail) car je ne m'en servais pas, et depuis, j'ai la fenêtre de : Préparation de Windows, n'éteignez pas votre ordinateur. "Ça tourne, tourne" depuis bientôt 1 heure . Que dois-je faire ? Je ne sais pas s'il faut que j'éteigne le PC portable et quoi faire après. Merci d'avance de bien vouloir m'aider.

Configuration: Windows / Firefox 84.0

A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
27 janv. 2021 à 18:29
Bonjour
la confusion règne!

Edge est un navigateur sur lequel s'affiche toutes les messageries webmail (messenger, gmail, etc)

ne pas confondre avec windows mail

edge et windows mail sont des applications "de base" intégrés à windows 10, normal que windows pédale dans la semoule s'il ne trouve pas ses logiciels

réinstalle si tu as accès au pc
https://www.microsoft.com/fr-fr/edge

sinon la solution de la remise en configuration usine existe...

j'ai donc supprimé : fichiers, documents,photos, images, vidé la poubelle

j'espère comprendre "supprimé le contenu des répertoires" cités!


0
DeMonsternel Messages postés 51 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 2
11 mars 2021 à 17:41
Bonjour Poupoupidouh,

Vous indiquez :

"Je veux vendre mon ancien PC portable ACER, j'ai donc supprimé : fichiers, documents, photos, images, vidé la poubelle."

Un disque dur n'est jamais effacé en supprimant vos données à la poubelle.
Elles sont toujours présentes sur le disque.
Il existe des logiciels qui permettent de les récupérer tel "Recuva".

Après les avoir mis à la poubelle et la vider, il est nécessaire de nettoyer plusieurs fois l'espace ainsi libéré, CCleaner réécrit 35 fois des 0 ou 1 de suite pour écraser les données effacées, voyez le post de "JO" ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13644600-nettoyer-espace-libre

Respectueusement.
DeMonsternel
0