Transformation d'un document word en mail

Résolu/Fermé
aurélie - 4 oct. 2007 à 17:19
 aurélie - 5 oct. 2007 à 13:30
Bonjour,

J'ai un petit souci de présentation !!
j'ai 1 document word : 1 première page word avec une lettre puis une dexième page avec un tableau word
lorsque je transforme le tout en "message" et que je l'envoi
le destinataire qui veut imprimer mon mail se retrouve avec 3 pages à l'impression
la première contient la lettre
la deuxième le titre du tableau
la troisième le corps du tableau

J'ai bien pensé à envoyé mon document en pièce jointe mais cette technique me permet un gain de temps énorme
pas besoin de créer un message de fermer ma lettre et de la rajouter en pièce jointe
en 1 clic mon mail part

Peut être qu'il n'y pas de solutions...

Au cas où merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
4 oct. 2007 à 20:37
2 techniques pour l'envoyer en pièce jointe :

1) à partir de Word, c'est apparamment la solution la plus consommatrice de temps

2) en doc. joint à partir de la messagerie

La solution que tu utilises n'est pas satisfaisante et tu auras régulièrement des décalages d'info, recadrage, etc...

Tu peux prendre le temps de consacrer 30 secondes de plus par envoi pour fiabiliser le résultat.

Courage !
0
Merci pour cette information je ne me faisais pas de grandes illusions je me doutais de la réponse.
Je vais essayer de prendre mon courage à 2 mains !!
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
5 oct. 2007 à 11:44
Bonjour,

Tu n'es pas obligée de fermer ton document.
Dans Word, menu "fichier / envoyer vers / destinataire du messsage (en tant que pièce jointe)" et ton mail est tout pret à être envoyé avec la piece jointe et l'objet rempli. Tu n'as que le destinataire et éventuellement un petit blabla à rajouter.

Et à partir de l'explorateur tu peux faire pareil sans ouvrir ton document en faisant un clic droit sur lui et "Envoyer vers / Destinataire"

eric
0
Merci mille fois
je n'ai pas eu le temps de le tester mais je le fait tout de suite
Je pense que mon PB est résolu.

Merci à tous pour vos réponse c'est la première fois que je tente "l'expérience"

Je n'hésiterai pas la prochaine fois

MERCI !!!!!!!!!!
Aurélie
0