Ma souris sans fil pose des problèmes pour sélectionner depuis Windows 10

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021
-
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC qui fonctionne sous Windows 10.
J'y ai installé ma souris sans fil Logitech M305.

Alors qu'elle fonctionnait bien sous Windows 7 sur mon ancien PC, elle me fait maintenant n'importe quoi. Elle est imprécise.

Par exemple, lorsque je veux sélectionner du texte, elle commence à sélectionner (où elle veut) puis elle s'arrête en chemin, et alors que je continue le mouvement le pointeur s'arrête puis reprend et au final, soit je n'arrive pas à sélectionner tout le texte voulu, soit le texte est "coupé-déplacé".
Une vraie prise de tête !

J'ai essayé une mise à jour du logiciel sur le site de Logitech, en vain.

Je suis allée dans la configuration de la souris dans les fonctionnalités proposées sous Windows 10.
J'ai essayé de changer des paramètres (vitesse du curseur, taille du pointeur...) en vain.
J'ai vu qu'il y a un "SetPoint", j'ai essayé de changer les paramètres mais je ne sais pas trop ce que c'est....

Est-ce que ma souris n'est pas adaptée à Windows 10 ?

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Messages postés
5039
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
502
Bonjour,
As-tu installé le driver de ta souris pour Windows 10... https://support.logi.com/hc/fr/articles/360024703034--T%C3%A9l%C3%A9chargements-Wireless-Mouse-M305
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021
1
Oui, j'ai néanmoins tenté de télécharger à partir de ton lien mais le téléchargement est interrompu pour la raison suivante : "vous possédez une version plus récente"....

J'ajoute aussi qu'elle ne me pose pas seulement des problèmes à la sélection de texte mais aussi pour pointer précisément à un endroit donné. Je me mets au bon endroit, je m'apprête à cliquer et hop, le pointeur part ailleurs... Il accélère, il ralentit.... Enervant vraiment !
Messages postés
5039
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
502
Bonjour,
Dans le lien que je t'ai fourni hier soir, il y avait une application nommée "SetPoint" qui permet de personnaliser les paramètres de ta souris. L'as-tu utilisé ?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021
1
Oui, merci j'ai essayé de bidouiller, changer des paramètres mais cela n'a rien changé.
Mais je ne sais pas vraiment comment bien gérer ce SetPoint...
Il faudrait que je comprenne quoi faire !
Messages postés
5039
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
502
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021
1
Bonjour,

J'ai lu attentivement ton lien pour comprendre comment fonctionnait le SetPoint.
J'ai appliqué les réglages et testés plusieurs paramètres mais cela ne change rien.
Je me demande si ma souris est capable de fonctionner avec Windows 10...
C'est comme s'il y avait des perturbations entre le signal et la souris, des ondes ou je ne sais quoi.... j'ai essayé en coupant tous les appareils en Wifi à proximité mais c'est pareil.

En attendant, j'ai remis une souris filaire, pas top.
J'aimerais bien trouver une solution.

Si je change de souris sans fil, j'aurai peut-être le même problème (si le problème ne vient pas de la souris).
Quelle solution ?

Merci d'avance
Bonne journée