Pc qui a fumé + odeur de cramé au demarrage

Résolu/Fermé
ByKyZo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 27 janv. 2021 à 12:45
ByKyZo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 27 janv. 2021 à 19:11
Bonjour, Cela fait bientôt 3 ans que j'ai mon pc , et ce matin j'essaye de l'allumer mais il ne démarrait pas , j'ai donc débranché et rebranché la prise murale , j'ai retenter toujours rien , j'ai appuyer sur le bouton démarré pendant 45sec puis je l'ai relâché , toujours rien, puis je retente de l'allumer et la les led et les ventilo s'allume et vers la carte graphique (il me semble) une étincelle apparaît avec de la fumée blanche et l'odeur de cramé qui va avec , puis s'éteint automatiquement , je ressaye une fois j'ai vu que ça faisait la même chose , j'ai vite tout débranché , et je n'ai les plus rallumé , après + de 1 heure l'odeur de brulé sent plus au niveau des ventilo du watercooling , je ne sais pas d'ou ça provient , en sachant que je vapote (je ne sais pas si c'est ça de l'importance avec le liquide qui se colle au paroi et ventilo du pc)
voila, je voulais savoir si vous avez une idée d'où ça peut provenir ? et si c'est plus ou moins grave...

si vous avez besoin de plus de photo / information dites le moi ...

en espérant que ce ne soit pas bien grave ou qu'un seul composant est était atteint.

(je précise visuellement rien est apparent)

Merci pour votre aide :D

PS : désolé pour les fautes d'orthographes

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

5 réponses

SuperBilouu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 1
27 janv. 2021 à 13:33
Bonjour,

Es-tu certain que l'odeur venait du radiateur watercooling ?

As-tu vérifié au niveau de ton alimentation ? Souvent les odeurs de cramé viennent de l'alim.

Si tu peux aussi bien vérifié que tout est fermé au niveau du circuit de ton watercooling...

Cordialement
0
ByKyZo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
27 janv. 2021 à 13:59
Merci de votre réponse SuperBilouu,

Alors pour ce qui est de l'odeur j'ai l'impression de la sentir d'un peu de partout mais elle est plus fort au niveau des ventilo du watercooling pourtant l'étincelle n'a pas eu lieu ce niveau (a moins que j'ai mal vu )

Pour ce qui est de l'alim , elle ne sent rien du tout...

et je ne vois pas de fuite de liquide provenant du watercooling tout a l'air bien fermé

c'est quand je sens ici que l'odeur et la plus forte :
0
SuperBilouu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 1
Modifié le 27 janv. 2021 à 15:48
Est-ce que tu as pu essayer de rallumer ton PC depuis ?

Si tu es sûr d'avoir vu une étincelle au niveau de la carte graphique, le soucis vient de ta CG ou de ta carte mère.

Il faudrait que tu reconnectes ta CG, si possible sur un autre port PCIe si tu en as un autre de disponible, car tu disais que tu avais visualisé une étincelle à ce niveau...

Honnêtement je ne pense pas que ce soit ton kit AIO qui crame, je pense plutôt que c'est un de tes composants qui surchauffe. Après ce n'est que mon avis... :)
0
ByKyZo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
27 janv. 2021 à 16:37
Alors je t'avoue que je ne l'ai pas rallumer par peur de le terminer une bonne fois pour toute...

l'étincelle était vers le centre de la CM , ca aurait pu être les barrettes de RAM , CM , SSD ou CG ... (je t'avoue que niveau composant PC j'ai jamais démonter les miens vu les prix j'avais peur de les rendre inutilisable et je n'y connais pas grand chose dans ça)

Je ne sais pas si ca a vraiment surchauffer puisque je l'ai démarré après qu'il est dormi toute la nuit , en plus avec les fenêtre ouverte le matin il a pas de quoi chauffer , surtout que je ne joue plus... ça doit faire plus d'1 mois que le CG a pas touché un jeu

je ne sais plus si c'était hier soir ou quelques jours avant mais je me souviens qu'il avait mit un peu de temps a s'éteindre comparé au autres fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 janv. 2021 à 19:11
Problème résolu , la carte graphique avait grillé pour je ne sais quelle raison , j'en ai mit une nouvelle et tout fonctionne !

ça ma quand même couté ma gtx 1080 :(
0