Like/Dislike php
Résolu
Satanas_9168
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Satanas_9168 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Satanas_9168 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour voici mon code, j'ai fais un système like/dislike mais le problème c'est qu'une seule personne peut voter :
En gros si je like et qu'une autre personne vient sur mon site, ce sera comme si il avait liké à ma place. J'aimerais savoir comment permettre à tout le monde de voter et non une seule personne.
Merci !
Index.php :
Scripts.js :
Server.php :
EDIT : Correction des balises de code : Ajout du LANGAGE
En gros si je like et qu'une autre personne vient sur mon site, ce sera comme si il avait liké à ma place. J'aimerais savoir comment permettre à tout le monde de voter et non une seule personne.
Merci !
Index.php :
<?php include('server.php'); ?> <?phpsession_start();?> <div class="posts-wrapper"> <?php foreach ($posts as $post): ?> <div class="post"> <?php echo $post['text']; ?> <div class="post-info"> <!-- if user likes post, style button differently --> <i <?php if (userLiked($post['id'])): ?> class="fa fa-thumbs-up like-btn" <?php else: ?> class="fa fa-thumbs-o-up like-btn" <?php endif ?> data-id="<?php echo $post['id'] ?>"></i> <span class="likes"><?php echo getLikes($post['id']); ?></span> <!-- if user dislikes post, style button differently --> <i <?php if (userDisliked($post['id'])): ?> class="fa fa-thumbs-down dislike-btn" <?php else: ?> class="fa fa-thumbs-o-down dislike-btn" <?php endif ?> data-id="<?php echo $post['id'] ?>"></i> <span class="dislikes"><?php echo getDislikes($post['id']); ?></span> </div> </div> <?php endforeach ?> </div> <script src="scripts.js"></script>
Scripts.js :
$(document).ready(function(){ // if the user clicks on the like button ... $('.like-btn').on('click', function(){ var post_id = $(this).data('id'); $clicked_btn = $(this); if ($clicked_btn.hasClass('fa-thumbs-o-up')) { action = 'like'; } else if($clicked_btn.hasClass('fa-thumbs-up')){ action = 'unlike'; } $.ajax({ url: 'index.php', type: 'post', data: { 'action': action, 'post_id': post_id }, success: function(data){ res = JSON.parse(data); if (action == "like") { $clicked_btn.removeClass('fa-thumbs-o-up'); $clicked_btn.addClass('fa-thumbs-up'); } else if(action == "unlike") { $clicked_btn.removeClass('fa-thumbs-up'); $clicked_btn.addClass('fa-thumbs-o-up'); } // display the number of likes and dislikes $clicked_btn.siblings('span.likes').text(res.likes); $clicked_btn.siblings('span.dislikes').text(res.dislikes); // change button styling of the other button if user is reacting the second time to post $clicked_btn.siblings('i.fa-thumbs-down').removeClass('fa-thumbs-down').addClass('fa-thumbs-o-down'); } }); }); // if the user clicks on the dislike button ... $('.dislike-btn').on('click', function(){ var post_id = $(this).data('id'); $clicked_btn = $(this); if ($clicked_btn.hasClass('fa-thumbs-o-down')) { action = 'dislike'; } else if($clicked_btn.hasClass('fa-thumbs-down')){ action = 'undislike'; } $.ajax({ url: 'index.php', type: 'post', data: { 'action': action, 'post_id': post_id }, success: function(data){ res = JSON.parse(data); if (action == "dislike") { $clicked_btn.removeClass('fa-thumbs-o-down'); $clicked_btn.addClass('fa-thumbs-down'); } else if(action == "undislike") { $clicked_btn.removeClass('fa-thumbs-down'); $clicked_btn.addClass('fa-thumbs-o-down'); } // display the number of likes and dislikes $clicked_btn.siblings('span.likes').text(res.likes); $clicked_btn.siblings('span.dislikes').text(res.dislikes); // change button styling of the other button if user is reacting the second time to post $clicked_btn.siblings('i.fa-thumbs-up').removeClass('fa-thumbs-up').addClass('fa-thumbs-o-up'); } }); }); });
Server.php :
<?php // connect to database $conn = mysqli_connect('localhost', 'Caché', 'Caché', 'Caché'); // lets assume a user is logged in with id $user_id $user_id = 2; if (!$conn) { die("Error connecting to database: " . mysqli_connect_error($conn)); exit(); } // if user clicks like or dislike button if (isset($_POST['action'])) { $post_id = $_POST['post_id']; $action = $_POST['action']; switch ($action) { case 'like': $sql="INSERT INTO rating_info (user_id, post_id, rating_action) VALUES ($user_id, $post_id, 'like') ON DUPLICATE KEY UPDATE rating_action='like'"; break; case 'dislike': $sql="INSERT INTO rating_info (user_id, post_id, rating_action) VALUES ($user_id, $post_id, 'dislike') ON DUPLICATE KEY UPDATE rating_action='dislike'"; break; case 'unlike': $sql="DELETE FROM rating_info WHERE user_id=$user_id AND post_id=$post_id"; break; case 'undislike': $sql="DELETE FROM rating_info WHERE user_id=$user_id AND post_id=$post_id"; break; default: break; } // execute query to effect changes in the database ... mysqli_query($conn, $sql); echo getRating($post_id); exit(0); } // Get total number of likes for a particular post function getLikes($id) { global $conn; $sql = "SELECT COUNT(*) FROM rating_info WHERE post_id = $id AND rating_action='like'"; $rs = mysqli_query($conn, $sql); $result = mysqli_fetch_array($rs); return $result[0]; } // Get total number of dislikes for a particular post function getDislikes($id) { global $conn; $sql = "SELECT COUNT(*) FROM rating_info WHERE post_id = $id AND rating_action='dislike'"; $rs = mysqli_query($conn, $sql); $result = mysqli_fetch_array($rs); return $result[0]; } // Get total number of likes and dislikes for a particular post function getRating($id) { global $conn; $rating = array(); $likes_query = "SELECT COUNT(*) FROM rating_info WHERE post_id = $id AND rating_action='like'"; $dislikes_query = "SELECT COUNT(*) FROM rating_info WHERE post_id = $id AND rating_action='dislike'"; $likes_rs = mysqli_query($conn, $likes_query); $dislikes_rs = mysqli_query($conn, $dislikes_query); $likes = mysqli_fetch_array($likes_rs); $dislikes = mysqli_fetch_array($dislikes_rs); $rating = [ 'likes' => $likes[0], 'dislikes' => $dislikes[0] ]; return json_encode($rating); } // Check if user already likes post or not function userLiked($post_id) { global $conn; global $user_id; $sql = "SELECT * FROM rating_info WHERE user_id=$user_id AND post_id=$post_id AND rating_action='like'"; $result = mysqli_query($conn, $sql); if (mysqli_num_rows($result) > 0) { return true; }else{ return false; } } // Check if user already dislikes post or not function userDisliked($post_id) { global $conn; global $user_id; $sql = "SELECT * FROM rating_info WHERE user_id=$user_id AND post_id=$post_id AND rating_action='dislike'"; $result = mysqli_query($conn, $sql); if (mysqli_num_rows($result) > 0) { return true; }else{ return false; } } $sql = "SELECT * FROM posts"; $result = mysqli_query($conn, $sql); // fetch all posts from database // return them as an associative array called $posts $posts = mysqli_fetch_all($result, MYSQLI_ASSOC);
EDIT : Correction des balises de code : Ajout du LANGAGE
A voir également:
- Liker et dislike sur instagram
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Brouillon instagram - Guide
- Comment voir les likes sur instagram - Guide
- Qui regarde mon profil instagram - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
ceci me fait penser à une tentative de sabotage:
ceci me fait penser à une tentative de sabotage:
// lets assume a user is logged in with id $user_id $user_id = 2;
Satanas_9168
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
??? comment ça ?
Satanas_9168
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
Ha ne faudrait t'il pas que je remplace le deux par ma valeur sql ? celle de ma db.
Satanas_9168
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
Ho je suis si stupid merci je devais juste mettre $id à la place du deux merci.