DVD illisible sur ma télévision.

Résolu/Fermé
lebeefsteakfrites Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 - Modifié le 26 janv. 2021 à 23:02
 lebeefsteakfrites - 10 févr. 2021 à 13:37
Bonsoir, je viens de graver sur un DVD-R avec des vidéos en formats MP4 et MPEG. Après la gravure, je regarde si les fichiers ont bien été gravés et il s’avère que oui parce qu’il apparaissent et sont lisibles.
Par contre quand je veux les lire sur mon lecteur DVD de salon, le DVD-R est détecté mais que les fichiers en MPEG sont présents, les autres en MP4 sont absents.
Donc je lance la lecture d’un film en MPEG mais là impossible de le lire ; ça tourne et après ça me met un message error.
Je ne comprends pas pourquoi mon lecteur n’arrive pas à lire mon DVD.
Avez-vous des solutions car là je suis un peu perdu.
Merci.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 janv. 2021 à 15:19
Bonjour,

Quel est le modèle et la marque du lecteur DVD de salon ?

Un appareil n'arrive à lire que les "formats" indiqués dans le manuel d'utilisation et pas n'importe quels fichiers comme sur un PC !

Si le lecteur de salon est relativement ancien et pas Blu-ray, je ne pense pas qu'il permette de lire les fichiers en MP4...

Cordialement
0
lebeefsteakfrites
27 janv. 2021 à 15:30
Bonjour, c’est un lecteur Panasonic DVD-S33, il a quelques années.

Normalement il devrait lire aussi le format MPEG et là il me met "error".
À savoir que je n’ai plus le manuel d’utilisation.
Il lit aussi les Divx mais je ne sais pas ce que c’est.

Et en formats audio il peut lire que le wma et le mp3.

J’ai essayé avec des musiques, ça marche, mais avec des vidéos non.
Pourtant les DVD achetés dans le commerce sont lisibles mais les miens que j’ai gravé, non.

Avez-vous une solution ?
Merci.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 janv. 2021 à 18:59
Oui, ton lecteur peut lire le codec MPEG dans certaines conditions, comme en particulier s'il s'agit de DVD-Vidéo, les DVD du commerce par exemple.

Le manuel d'utilisation : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/C5jbjtEq
Regarde cette fiche sur homecine-compare de ton appareil : https://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDVDS33EGS-PANASONIC-DVD-S33EG-S.htm

Pour faire court, ton lecteur peut lire les fichiers en AVI (codec DivX sur et peut-être XviD), en .divx (type de fichier en DivX crée avec le logiciel DivXConverter par exemple car ton appareil est certifié DivX®) et les DVD-Vidéo (codec vidéo MPEG-2) comme les DVD du commerce, voir page 5 du manuel. Ce type de disque a une structure bien spécifique et les fichiers contenant le film sont les VOB.
On créait ce genre de format disque avec un logiciel d'authoring, pour les fichiers en AVI on peut convertir les vidéos si nécessaire, pour les rendre lisible.
D'autre part, il doit aussi pouvoir lire les VCD (Video sur CD avec codec MPEG-1) et les SVCD (Super Vidéo sur CD avec codec vidéo MPEG2).

Quant au MPEG4 dont il est fait référence dans la notice, il s'agit des fichier en ASF, l'ancêtre du WMV en quelque sorte, d'après la notice.
Mais il peut aussi désigner la norme MPEG-4 dont fait partie le DivX et/ou le XviD dans la partie 2.
0
lebeefsteakfrites
10 févr. 2021 à 13:37
Merci à vous, j’ai converti tous mes fichiers en divx et ça a marché.

Cordialement.
0