Débutant en montage vidéo

Fermé
Bruno050669440 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 - 26 janv. 2021 à 20:54
glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 - 27 janv. 2021 à 10:25
Bonjour,
Je souhaite m'initier au montage vidéo.
Réunir des rushes de mon appareil, de ma GoPro etc... Et faire des petits clips de loisirs, vacances, voyages ...
Existe t'il des clubs associatifs dans le Rhône ?
Quel logiciel employer ? Gratuit ? Payant ?
Je suis sur PC Windows 10.
Mon photographe me suggère Adobe Première Pro ; c'est pas donné !!
Qui peut m'éclairer pour les premiers pas !

Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.93
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 938
Modifié le 27 janv. 2021 à 10:46
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre les logiciels de montage
ont chacun leur interface et leurs termes si on traduit en français et si on penche pour un logiciel évolué il faudra y rester fidèle pour pourvoir se l''approprier et in fine prendre du plaisir
j'ai commencer il y a plus de 20ans avec la version 8 de studio pinnacle
j'ai seulement la version 20 j'ai tenté magix de luxe mais de me réapproprier le logiciel était trop rébarbatif
j'étais tenté par da vinci résolve il est à la mode ! je n'ai pas conclu l'atavisme est le plus fort déjà de changer de version pour avoir les derniers effets c'est déjà perturbant
Pour être tranquille d'avoir un logiciel payant avec l'aide en ligne m'a beaucoup aidé en cas de plantage de réinstallation surtout au début avec l'instabilité des pc et des systèmes
En gratuit vous êtes livré à vous-même avec quelques tutos d'amateurs sur you tube la communauté ? je vois sur CCM nous sommes peut nombreux à répondre aux demandes
Un bon logiciel payant c'est autour de 100€ sony végas, cyberlink,studio pinnacle 24, magix de luxe et Adobe première Eléments
Dans le détail de vos besoins vous aurez vite envi de faire des ralentis des effets spéciaux des incrustations, effets sur fond vert et que comme tout travail mérite salaire ils sont proposés sur des logiciels commerciaux grands publics
En gratuit logiciel de base je cite souvent sho-cut et Vsdc pour télécharger évitez les sites intermédiaires comme 01net softonic qui risques de vous polluer
allez sur le site propre du logiciel
il faut un pc musclé pour pouvoir faire du montage avec les nouveaux standards donnez-nous
la configuration de votre pc pour un avis
à vous maintenant de faire votre choix


1
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
26 janv. 2021 à 21:12
Salut,
Excellente idée les clubs associatifs. Faut en trouver un et c’est une autre paire de manche surtout dans le domaine du montage vidéo.

Pour les logiciels, tu as une liste là : https://www.01net.com/astuces/les-meilleurs-logiciels-gratuits-de-montage-video-pour-windows-1223666.html
Rien ne t’empêche de les tester.
Pour ne pas te ruiner, privilégie un logiciel gratuit avec une bonne communauté pour l’entraide.
0
Bruno050669440 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
26 janv. 2021 à 21:27
Merci. Il y a de quoi lire.
Si des initiés ont des avis éclairés sur ces logiciels, je suis preneur.
Merci
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2021 à 21:39
Hello,

Mon avis ne sera pas forcément éclairé. Mais je suis en train de me former sur l'utilisation du logiciel DaVinci Resolve. Il existe de nombreux tutos en français, sur YouTube.
Les bases du logiciel sont assez simples à prendre en main via son interface "Cut". Il contient également plusieurs effets de transition.
L'élément décisif pour moi a été la présence de "Fusion", une interface permettant de créer des effets plus élaborés lorsque ceux intégrés ne sont pas satisfaisants. Mais il est indispensable de regarder des tutos pour comprendre les bases de cette fonctionnalité.
0
Bruno050669440 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
26 janv. 2021 à 21:54
Merci, je vais regarder quelques tutos sur ce logiciel
0