Svp comment fusionner un fiche individuelle d'inscription d'élève avec une liste

Résolu/Fermé
sylvier68 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 - 26 janv. 2021 à 15:35
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 10 févr. 2021 à 16:47
bonjour,
J'ai besoin d'aide svp pour relier une fiche individuelle d'inscription par élève avec un tableau où il y a tous les élèves de la classe
merci
A voir également:

22 réponses

Je viens de regarder votre projet et j'ai effectué quelques modifications :
Feuille MATGSCP : feuille de base remplie manuellement, ok, rien à signaler, juste ajouté une colonne Sexe à la fin, pour ne pas trop chambouler tout le tableau. On pourra éventuellement la déplacer. J'en ai profité pour ajouter des lignes, jusqu'à la ligne 30, au cas où il y aurait des élèves à inscrire par la suite.
Feuille FICHE ELEVE : liste déroulante modifiée.
Les formules ont été modifiées en conséquence de ce qui précède et fonctionnent correctement.
Feuille FICHE SECURITE : j'ai modifié les formules.
Feuille CONTRAT FINANCIER : j'ai ajouté une formule pour obtenir le nom et le prénom de l'élève.
Rien modifié aux feuilles suivantes, qui sont sans doute à remplir manuellement. Quelle est la signification de la dernière feuille Rapport sur la compatibilité ?
C'est un premier jet, pourriez vous vérifier le fonctionnement dès que possible sans rien modifier et me faire part de ce qu'il y aurait lieu de rectifier, modifier et améliorer, en laissant la présentation et la décoration (moins on en fait, mieux c'est) à plus tard quand tout fonctionnera. Et merci de ne pas trop ajouter de cellules fusionnées, cela ne sert généralement à rien et fait perdre beaucoup de temps...
Le tableau BASE ELEVE 02 est ici :
https://cjoint.com/c/KBilGDGp4Ia
0
sylvier68 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 1
8 févr. 2021 à 13:14
Beau travail ! oui c'est bien d'avoir ajouté des lignes jusqu'à 30
Pourquoi avez-vous rajouté une colonne sexe, je l'avais déjà créée "genre" mais peut-être ne l'avez-vous pas vue ?
Si j'avais besoin ultérieurement de déplacer des colonnes dans le tableau , par exemple mettre déplacer la colonne sexe est ce que cela modifie le reste ?
Pour la fiche sécurité que vous avez modifiée dans la structure savez-vous faire des petits points après , par exemple nom et adresse des parents : ...............................
Pourriez-vous svp me réexpliquer en des mots simples la formule RECHERCHEV
J'ai supprimé la feuille comptabilité elle ne sert pas
merci
https://cjoint.com/c/KBiml7UUBXh
0
eugene-92 > sylvier68 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024
Modifié le 8 févr. 2021 à 13:21
En effet, je ne l'avais pas vue !, je rectifie. Il reste un petit loupé dans les numéro de téléphone, je rectifie aussi.
Pour le moment, il vaut mieux ne rien déplacer...
Je vois tout cela en début d'après midi
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148 > sylvier68 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024
9 févr. 2021 à 23:41
Ton fichier comporte des adresses mail. Tu dois les effacer ou les modifier si ce sont des adresses authentiques.

Si je suis parent d'élève, que je reçois des spams et qu'on me rapporte que c'est à cause d'une divulgation comme tu fais, je porte plainte contre l'école.

De plus, CCM étant très populaire, le site est visité par des personnes malveillantes dans le but de récupérer un maximum de données personnelles (mail, prénom, nom, lieu, etc.)

J'espère que tu utilises des informations factices sinon, les parents de Nathan K pourraient ne pas totalement apprécier ta démarche de recherche de solution très honorable.
0
sylvier68 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 1 > dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021
10 févr. 2021 à 12:18
Merci de m'avoir avertie.
les données ne sont pas exactes il n'y a pas de souci .
0
J'ai rectifié les Tél fixe de la FICHE ELEVE ainsi que le Genre et laissé la colonne 20 de la feuille MATGSCP vidée, mais qui ne gêne pas et pourra peut-être servir...
Les feuilles Fiche inscript (vierge) et Fiche sécurité (vierge) ne semblent pas être destinées à être reliées à la feuille MATGSP mais seulement à générer un formulaire sur papier devant être rempli au stylo. Si c'est le cas autant les mettre dans un autre classeur Excel, voire sur Word.
Pour les pointillés, je vous laisse le soin de les remettre, si c'est vraiment nécessaire, il suffit de taper le signe . (point).............

En ce qui concerne la formule RechercheV()
Exemple : sur la FICHE ELEVE en C18 vous avez la formule :
=RECHERCHEV($C$16;MATGSCP!$A$3:$T$30;4;0)
Cela se lit ainsi : en fonction du contenu de la cellule C16, rechercher sur la feuille MATGSCP, dans la plage A3:T30 et dans la colonne 4, la date de naissance.
Les signes $ servent à bloquer la référence de la cellule et les références de la plage A3:T30. Vous pouvez voir que sur la FICHE ELEVE c'est toujours la même formule, il n'y a que le n° de la colonne qui change.
Tout ceci est très bien expliqué dans l'aide en ligne d'Excel et ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/recherchev-recherchev-fonction-0bbc8083-26fe-4963-8ab8-93a18ad188a1

Cette feuille compatibilité m'intrigue ? Quel en était le motif ?

Ci-joint nouveau fichier BASE CLASSE 02 B. Je vous suggère de mettre toutes les versions précédentes de côté, sur une clé USB par exemple, pour éviter les mélanges.

https://cjoint.com/c/KBinVwGG3Pa
0
sylvier68 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 1
8 févr. 2021 à 19:16
MERCI
La feuille comptabilité, je ne sais pas comment j'ai fait pour la créer, elle s'est placée en fin de feuillet ..
Vous me dites que je peux insérer les feuilles vierges excel de fiche d'inscription et de fiche sécurité dans un fichier Word, en effet ce serait bien, vous savez faire ?
bonne soirée à vous
0
eugene-92 > sylvier68 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024
Modifié le 8 févr. 2021 à 19:23
En fait, je voulais dire que comme il s'agit de simple pages de texte sans calculs, on pourrait éventuellement les rédiger sur Word. Et si on préfère les créer sur Excel comme vous avez fait, on pourrait les mettre dans un fichier Excel séparé, mais cela n'est pas obligatoire, cela peut rester comme c'est, vous faites au plus pratique pour vous.
0
sylvier68 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 1 > eugene-92
8 févr. 2021 à 20:06
d'accord !
Je termine toutes mes classes que je dois présenter jeudi à Mme la Directrice de l'école.
Si je bloque, je me permettrai de revenir vers vous.
Pour l'instant, je ne note pas que c'est résolu tant que je n'ai pas fini..
0