Récuperer une partition de disque dur externe sans perdre les fichiers ?

peyo2505 Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a cause d'un point de sauvegarde Windows sur mon DD externe de 1 TO, j'ai 900giga de ce dernier qui sont maintenant non alloué (cf les screenshot que je mettrais a la fin).
Je voudrais donc savoir comment récupérer cette partition et si possible sans perdre les fichiers qui y était (même si j'en ai déjà récupérer pas mal grâce a easeus au cas ou c'est pas possible).

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Tel qu'il se présente, ce serait facile à faire. Dans Gestion des disque, un clic droit sur la partie gauche et un clic sur Etendre le volume. Y avait-il une partition séparée dans partie non allouée?

0
peyo2505 Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci de ton aide, quand je clic droit sur la partie de gauche "Etendre le volume" est grisé.
Sinon je ne pense pas qu'il y avait de partition séparée avant. C'était un simple HDD 1TO avec toute la place disponible
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > peyo2505 Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est surprenant. Peut-être que ça ne fonctionne qu'avec un disque formaté en NTFS. Essaie de créer un nouveau volume sur la partie non allouée. Tu aurais 2 partitions sur ton disque.
0
peyo2505 Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Juste pour savoir, cela va supprimer tout ce qu'il pourrait il y avoir dessus ?
je veux juste être sur qu'il n'y a pas d'autre solutions qui me permettrais de récupérer mes fichiers, mais si tu m'assure que ca ne devrait pas supprimer les fichiers ou que c'est la seule solution je le ferais de suite.
Merci
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > peyo2505 Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La partition non allouée est, en principe, vide. Il n'y a donc pas de fichiers à récupérer . Si tu les avais effacés par mégarde, il y a possibilité de les récupérer à l'aide de logiciels spéciaux ou de s'adresser à un professionnel..
0
peyo2505 Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'en ai deja recuperer une partie avec easeus, je cherche desormais a reconvertir mon DD de fat 32 en NTFS, seulement la commande " D: /FS:NTFS " m'affiche " Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)." je ne sais pas comment faire du coup.
Je pense recréer un topic
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,
Dans un premier temps voila ce que je te conseil :
essayes de récupérer tes données avec un logiciel adéquate style recuva ou testdisk.
Car je pense que Windows à formater ton disk pour y mettre la sauvegarde.
Une fois cela fait (c'est plus prudent avant d'intervenir ) tu pourras étendre ta partition.

@+
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Le problème c'est qu'on ne sait pas s'il y a eu ou non des données la partition non allouée.
0

oui il y avait mes données perso.
0

Essaie un logiciel comme Recuva déjà indiqué.
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bon donc tu as 2 solutions soit tu étends la première partition a tout le volume, ou soit tu gardes cette partition de 32 go en fat32 et tu formats l'autre partition en ntfs.
Tu peux utiliser mini tool partition pour cela:
https://www.partitionwizard.com/download-free-from-cnet.html?p=pw&e=pw-free&r=www.partitionwizard.com%2F

@+
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Il a dit que l'option Étendre le volume est grisé, donc inutilisable.
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui , j'ai lu cela mais avec Windows, avec mini tools c'est autre chose...
0