Récuperer une partition de disque dur externe sans perdre les fichiers ?
peyo2505
Messages postés
510
Membre
Dernière intervention
-
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, a cause d'un point de sauvegarde Windows sur mon DD externe de 1 TO, j'ai 900giga de ce dernier qui sont maintenant non alloué (cf les screenshot que je mettrais a la fin).
Je voudrais donc savoir comment récupérer cette partition et si possible sans perdre les fichiers qui y était (même si j'en ai déjà récupérer pas mal grâce a easeus au cas ou c'est pas possible).
Merci d'avance de votre aide.

Je voudrais donc savoir comment récupérer cette partition et si possible sans perdre les fichiers qui y était (même si j'en ai déjà récupérer pas mal grâce a easeus au cas ou c'est pas possible).
Merci d'avance de votre aide.

A voir également:
- Récuperer une partition de disque dur externe sans perdre les fichiers ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Tel qu'il se présente, ce serait facile à faire. Dans Gestion des disque, un clic droit sur la partie gauche et un clic sur Etendre le volume. Y avait-il une partition séparée dans partie non allouée?
Bonjour,
Dans un premier temps voila ce que je te conseil :
essayes de récupérer tes données avec un logiciel adéquate style recuva ou testdisk.
Car je pense que Windows à formater ton disk pour y mettre la sauvegarde.
Une fois cela fait (c'est plus prudent avant d'intervenir ) tu pourras étendre ta partition.
@+
Dans un premier temps voila ce que je te conseil :
essayes de récupérer tes données avec un logiciel adéquate style recuva ou testdisk.
Car je pense que Windows à formater ton disk pour y mettre la sauvegarde.
Une fois cela fait (c'est plus prudent avant d'intervenir ) tu pourras étendre ta partition.
@+
Bon donc tu as 2 solutions soit tu étends la première partition a tout le volume, ou soit tu gardes cette partition de 32 go en fat32 et tu formats l'autre partition en ntfs.
Tu peux utiliser mini tool partition pour cela:
https://www.partitionwizard.com/download-free-from-cnet.html?p=pw&e=pw-free&r=www.partitionwizard.com%2F
@+
Tu peux utiliser mini tool partition pour cela:
https://www.partitionwizard.com/download-free-from-cnet.html?p=pw&e=pw-free&r=www.partitionwizard.com%2F
@+
Sinon je ne pense pas qu'il y avait de partition séparée avant. C'était un simple HDD 1TO avec toute la place disponible
je veux juste être sur qu'il n'y a pas d'autre solutions qui me permettrais de récupérer mes fichiers, mais si tu m'assure que ca ne devrait pas supprimer les fichiers ou que c'est la seule solution je le ferais de suite.
Merci
Je pense recréer un topic