Ecran bleu successif suite à pilote clavier ?

Résolu/Fermé
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 24 janv. 2021 à 23:54
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 26 janv. 2021 à 00:19
Bonjour,

Depuis peu je subit des écrans bleu et cela fait déjà trois fois.

Les applications utilisés au mont où cela s'est produit.

- Hangout vidéo
- Minecraft

et une autre fois il y avait Skype en plus en audio.

Le dernier d'il y a une dizaine de minutes, j'ai redémarré le pc mais pour entré le mot de passe il m'a fallut le clavier virtuel.

Une fois entré dans la session, le clavier physique était en route avec l'indication de la majuscule verrouillé comme je l'avais mise en virtuel.

J'ai regardé immédiatement dans le gestionnaire de périphérique et j'ai vu dans celui du clavier qu'il y était e double.
Je l'ai désinstallé et le clavier fonctionne toujours.

Donc je ne sais pas si cela à un rapport direct et je verrais cela dans quelques temps mais j'aimerais comprendre pourquoi ce doublon de pilote .

Est ce que un KVN pourrait faire ce problème ou bien RealVNC ou la réinstallation sans perte de dossiers ni de programmes..

Quoi que pour cette dernière il me semble avoir eu le premier écran avant l'essais de réparation.

Donc le message est :

Code d'arrêt : System thread exception not handled Eléments ayant échoués : lvrs.sys


Cordialement
jag72


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2021 à 23:59
Hello,

J'ai rapidement cross-googlé, Ivrs.sys est apparemment lié à ta webcam, ce qui pourrait correspondre à ton utilisation (hangout + Skype).

Si ta webcam est branchée en USB, essaie de la brancher sur un autre port USB pour voir si c'est un souci hardware. Tu pourras également tenter de réinstaller/mettre à jour le driver de la webcam, mais si le souci est matériel ça peut être un peu plus grave.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
Modifié le 25 janv. 2021 à 02:24
Merci mais aujourd'hui il n'y avait pas le Skype.
Deux fois dans la journée.

Sinon t'as pas une idée du pourquoi le pilote Clavier apparaissait deux fois dans le gestionnaire de périphérique?

Sinon depuis l'installation du KVM la caméra est branché sur un multiport USB au lieu de l'arrière de la tour et donc c'est surement depuis ce moment là que ça me*de.
Je revois mes branchements demain.

Merci
0
Utilisateur anonyme > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
25 janv. 2021 à 02:46
Pour le clavier aucune idée, peut-être qu'il est détecté en double à cause d'un truc genre des ports USB intégrés. Pour moi ce ne serait pas surprenant, mais l'important est que ça fonctionne toujours.

Sinon depuis l'installation du KVM la caméra est branché sur un multiport USB au lieu de l'arrière de la tour et donc c'est surement depuis ce moment là que ça me*de.

C'est même très fortement possible. Ivrs.sys c'est pour les webcam Logitech, si tu as changé tes branchements et que ça déconne, tu tiens une piste :).
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Utilisateur anonyme
25 janv. 2021 à 09:31
Justement .
Avant d'allumé le pc le mystère du double pilote c'est que j'ai pas du remettre le clavier sur le même port mais ça n'a pas arrêté comme il faut le précédent.

Je vais faire la journée sans le KVM et voir ce qu'il se passe et bien revoir les branchements demain selon ce qu'il se passera.
J'ai bien un second écran au cas ou mais je n'est pas la place sur mon bureau.
C'est fort dommage car c'est pratique ce moyen de connexion d'un seul écran.

A suivre
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
Modifié le 25 janv. 2021 à 12:36
Retour de ce que j'ai constaté et fait comme bêtises.

Donc j'ai une extension de port USB alimenté électriquement où la cam était branchée.
Sauf que ce dernier, l'alimentation électrique s'était débranchée.

J'ai remis ma Cam au cul de la tour et ce multi ports branché sur la seconde tour car je m'en sert principalement pour charger des appareils ( 2 ports ) et avec au mieux un disque de 1500Western Digital que je viens seulement de mettre en service et un port réservé à un disque dur nomade / clé USB.

J'ai rebranché le KVN et j'ai vu 2 fois le pilote clavier qui doit correspondre à cet seconde source car après désinstallation de celui ci il réapparaît si je switch.

Je pense que suite au dernier écran bleu, cela a eu du mal à recharger le pilote pour le Windows 10 mais qui est reparti grâce au clavier virtuel ..
Je pense n'avoir rien oublié donc on va voir si le phénomène se reproduit quand je serais en ligne Hangout et Minecraft.

Avec le recul, j'avais pensé aussi que deux appels, sur différent services, avait fait le phénomène mais depuis que cela s'est produit avec un seul appel j'ai des doutes.

Si pas de nouveaux arrêt, je reviendrais mettre en résolu.

Bonne journée

Bon pour l'essais cela ne sera pas aujourd'hui.
La personne avec qui je communique n'est pas disponible.

Plus qu'à attendre


0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
26 janv. 2021 à 00:19
Je passe en résolu car ce soir un hangout assez long et pas de coupure catastrophe.

Merci pour les pistes reçues.
0