Obsolescence programmée HP C4580 passé 10/12 ans ?

Fermé
Manix57 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - Modifié le 24 janv. 2021 à 14:51
Kori-Kori Messages postés 1534 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 24 janv. 2021 à 16:49
Bonjour à tous,

Récemment, j'ai imprimé des documents sans problèmes avec cette imprimante branchée en USB (On était déjà en 2021) mais lorsque j'ai essayé de scanner un document pour l'obtenir en fichier .pdf; le logiciel habituel, le centre de solutions HP, au lieu de me donner son interface habituelle m'a gratifié d'un petit rectangle avec un F blanc stylisé dans un carré rouge délavé et un point bleu avec un I blanc au milieu !! ce rectangle encadré de bleu en passant la souris dessus.
Toutes mes actions (HP doctor - désinstallation et réinstallation avec le site HP pour les derniers pilotes) sont demeurées vaines ! Toujours ce rectangle !
Je n'ai pas une grosse utilisation de cette imprimante avec laquelle je tourne avec la seule cartouche XL noire que j'approvisionne moi-même en encre (remplissage)
Je scannais, sans problèmes, en novembre dernier...

D'autres forumeurs, ayant le même matériel ou similaire, ont-ils le même problème !??
Merci pour vos retours.

Cordialement, prenez soin de vous et ma foi bon Dimanche !

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39706 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 269
24 janv. 2021 à 14:52
Bonjour,

C'est surement lié à la suppression au 12/01/2021 du logiciel Flash Player utilisé par les logicieels HP. Voir cette discusssion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37041837-sujet-groupe-le-centre-de-solutions-hp-ne-fonctionne-plus
0
Kori-Kori Messages postés 1534 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 236
24 janv. 2021 à 15:04
Bonjour,
Si vous êtes sous Windows 10 vous pouvez utiliser l'application : HP Scan and Capture disponible dans le Microsoft Store.
Sinon en moyen "détourné" vous changez la date de l'ordi, mettre 2020 au lieu de 2021et le Centre de Solutions fonctionne. Penser à remettre la bonne date...
0
georges97 Messages postés 11877 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 2 266
Modifié le 24 janv. 2021 à 16:52
Bonjour,

Changer la date de l'ordi peut poser problème avec certains programmes (navigateur, antivirus) qui par défaut seraient paramétrés sur une date délivrée par un serveur et non par l'horloge interne. Je serais personnellement prudent quand à l'utilisation de cette méthode.

Par ailleurs, la notion d'obsolescence programmée ne s'applique pas à ce cas puisqu'il s'agit de la décision d'Adobe, annoncée depuis trois ans déjà de retirer Flash Player, base du fonctionnement du centre d'impression de HP de son catalogue, à charge pour les éditeurs et fabricants concernés d'opérer les adaptations possibles et nécessaires.

Sans entamer un débat, l'obsolescence programmée est un moyen frauduleux de créer volontairement un dysfonctionnement sur un matériel après un certain nombre d'heures de fonctionnement, en vue d'en provoquer le remplacement.

Ayant moi-même une imprimante Brother Laser multifonctions en fin de course après plus de 10 ans de bons et loyaux services, j'appellerais cela l'usure normale de matériels grand public.

Ce qui peut par contre être reproché à HP, c'est le non-respect de ses clients car ils auraient largement eu le temps de concocter une solution technique sous forme de mise à jour de leurs pilotes. Ils emblent être les seuls fabricants d'imprimantes concernés, d'après les signalements qui nous parviennent ici-même (sauf erreur de ma part)

Cordialement
0
Kori-Kori Messages postés 1534 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 236 > georges97 Messages postés 11877 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024
24 janv. 2021 à 16:49
Bonjour,
Oui bien sûr ; juste le temps de faire un scan...
Utiliser l' appli ou le scan windows est plus prudent.
0