La Censure

Résolu/Fermé
Pat1 - 23 janv. 2021 à 23:40
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 janv. 2021 à 23:05
Bonsoir,

Quand on veut apporter son expérience pour aider autrui le message est effacé
-Message trop complexe
-Message qui gène

Mais c'est un forum d'entre aide je peux aider les gens , je suis expert international en informatique
J'aide les gens en difficulté tout le monde ne peut passer le sésame, je suis enseignant
Le seul merci un mod qui ne sait pas lire et efface car il ne comprend pas ça le dépasse mais des gens m'on répondu j'ai aidé des gens en leur évitant de tomber dans les arnaques
Les Xbox Windows pas mon domaine la je ne sais pas je la met en veilleuse
Je ne comprends pas

4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
24 janv. 2021 à 00:04
Bonjour,

Il n'y a aucune censure ... juste la suppression de messages qui n'ont pas leur place sur ce forum et/ou qui ne respectent pas la charte du site et aussi, certains de tes messages ont été automatiquement supprimés par le robot car ils contenaient des termes refusés par le site..

pour rappel
https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/

Je rappel également que dans les forums "techniques" ( hors café des membres ou café noir.. ) on pose des question... on ne créé par une discussion pour donner un avis sur tout et n'importe quoi...

.
4
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
24 janv. 2021 à 08:42
Bonjour,

Peut-être faut-il commencer par s'inscrire, pour indiquer son souhait d'intégrer cette communauté et non pas de balancer des missiles, au gré de son humeur?

Peut-être ne faut-il pas arriver avec la volonté d'imposer ses propres concepts en se targuant de connaissances et d'états de service dont personne, et pour cause n'a pu encore juger de la qualité?

Peut-être faut-il prendre le temps de se familiariser avec les règles de fonctionnement d'un forum?

Peut-être faut-il respecter les modérateurs, plutôt que de proférer des accusations allusives?

Peut-être faut-il éviter d'essayer de transformer un forum en défouloir de type réseau social pour ado, avec les dérives et irrespect permanent que l'on constate?

C'est ce que pour ma part j'ai pratiqué dès mon inscription. En dix ans de présence, j'ai dû voir deux de mes messages supprimés, mais toujours avec une explication transmise en MP et en veillant par la suite à ne pas déroger.

Si cette régulation n'existait pas et que ce forum se transformait en cette expression "libre" que d'aucuns affectionnent, je chercherais pour ma part un environnement moins corrosif.
2
Bonjour georges97,

Je voulais vous remercier pour votre message et d’avoir pris le temps de me répondre, je suis très sensible à votre geste.
Pour débattre d’un sujet je pensais qu’un message d’introduction était nécessaire sur le fonctionnement du cyber sécurité.
Beaucoup de gens pensent que l’informatique est simple mais derrière les interfaces web il se trame beaucoup de choses afin de mieux vous traquer, il est vrai que mes messages sont complexes et face à un néophyte cela peut sembler à un casse-tête.
En aucun cas je veux imposer ma volonté, peux être je suis maladroit c’est sur car mon public est composé d’experts.
Peut-être faut-il prendre le temps de se familiariser avec les règles de fonctionnement d'un forum?
Oui vous avez raison il faut vulgariser et être à la portée de tous, ma volonté est d’aider pas de ridiculiser les gens.
Peut-être faut-il respecter les modérateurs, plutôt que de proférer des accusations allusives?
Ils font leur travail mais je ne les comprends pas, message effacé hors sujet et même un modérateur a déplacé mon message je me suis trompé de rubrique, un autre 20 minutes l’a effacé cause message obsolète
Peut-être faut-il éviter d'essayer de transformer un forum en défouloir de type réseau social pour ado, avec les dérives et irrespect permanent que l'on constate?
Ha de temps en temps je me défoule je pique ma crise face à des erreurs simples qui pourraient être corrigé, j’étais prof j’ai un esprit critique
Si cette régulation n'existait pas et que ce forum se transformait en cette expression "libre"
Exact forum d’entraide, mais on peut donner son avis afin de faire évoluer la discussion dans le respect d’un forum, heureusement qu’il y a des modérateurs
Je viens d'un milieu de professionnel, et fâcheuse manie je suis brut de fonderie , je dis ce que je pense mon but est de faire partager mon expérience pour aider les autres , tout le monde ne peut pas connaître l'informatique
Faire de l'informatique à ces loisir est très ludique , attention aux pièges achat de box console de jeux de pc ..............
Je veux mettre en garde contre les GAFA réseaux sociaux vous pouvez être la cible de pirates , tous ces réseaux ne sont pas surveillé , comme les Xbox .
Les fraudes à la carte bleue .
Quand vous voyez les piratages ce sont des pays les auteurs ont des complicités dans le monde , afin de donner des informations sur les failles, en plus sur le DarkNet (ne jamais y aller vous trouverez les failles de sécurité des SI)
Au plaisir de vous lire.
Bien à vous
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
Modifié le 24 janv. 2021 à 12:28

Bonjour georges97,

Je voulais vous remercier pour votre message et d’avoir pris le temps de me répondre, je suis très sensible à votre geste.

Ah, parce que ma réponse, elle, ne mérite pas de remerciement ?


il est vrai que mes messages sont complexes et face à un néophyte cela peut sembler à un casse-tête.

Le souci.. c'est que les modérateurs de ce forum sont loins d'être des neophytes ...
Tes messages, pour la plus part n'ont rien de compliquer à comprendre ...(au niveau technique ) .. mais il est vrai que tu as tendances à déblatérer un charabiât inutile et mal écrit ... rien à voir avec le niveau de compétence des gens qui les lisent...


Ils font leur travail mais je ne les comprends pas, message effacé hors sujet

Ben Hors sujet... ça signifie qu'il n'a pas sa place sur ce forum
Obsolète... est aussi souvent utilisé lorsqu'un message ne contient pas de question ou est incomplet
Mais bon, c'est vrai que les modérateurs ont l'habitude de parler à des gens un peu plus expérimentés que toi sur les forums... il semble que tu sois assez néophyte dans ce domaine.


Ha de temps en temps je me défoule je pique ma crise face à des erreurs simples qui pourraient être corrigé, j’étais prof j’ai un esprit critique

Je ne vois pas le rapport entre avoir un esprit critique... et se comporter comme le dernier des imbéciles...


Je viens d'un milieu de professionnel, et fâcheuse manie je suis brut de fonderie , je dis ce que je pense mon but est de faire partager mon expérience pour aider les autres , tout le monde ne peut pas connaître l'informatique

Je te rassure.. la plupart des modérateurs de ce forum viennent également d'un milieu professionnel (lié à l'informatique en général.. ) et/ou ont su montrer de grandes compétences dans le domaine. Sinon... ils n'auraient pas été promus modérateurs.

Enfin Bref.
Si tu veux poser de vraies questions et ou apporter de vraies réponses aux personnes qui viennent sur ce forum tu es le bienvenu.
Si, par contre, c'est pour balancer des âneries dignes des pires théories complotistes ou pour crier au scandale sur telle ou telle entreprise.. là .. non ! Tu seras prié de t'en abstenir.

Il y a des règles sur ce forum.
Les modérateurs sont là pour veiller à ce qu'elles soient respectées.
Si tu n'en es pas capable.. tu seras bannis !

Je précise également que ta façon de rédiger tes messages est indigeste.
Il faut relire plusieurs fois pour réussir à comprendre ce que tu essais de dire... et ce n'est pas lié à notre niveau de compétences dans le domaine...mais à ta grammaire/syntaxe/orthographe plutôt approximatifs ...
0
Pat1_8773 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 24 janv. 2021 à 15:56
Salut,
Ah, parce que ma réponse, elle, ne mérite pas de remerciement ?
Peux-tu être plus clair, je t'ai remercié
Je suis brouillon
Théories du complot ha je ne fais pas parti du réseau Voltaire
Pour crier au scandale sur telle ou telle entreprise. Demandez aux informaticiens qui travaillent en SSII qui font travailler les gens plus de 48H d'affilé les astreintes réveillé à 3H du matin nuit blanche le lendemain présent au travail la loi prévoit 11H de repos (code du travail) , si le salarié conteste viré , et si le salarié fait une erreur je n'ose pas en parler , demandez à vos amis informaticien les Down Time et Drp 24H à 48H de travail d'affilé 1 Minute de retard le client demande des pénalités (infogérance) .
La ou il faut 3 Personnes vous vous retrouvez seul , demandez autour de vous , et oubliez les complots and co
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Pat1_8773 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021
24 janv. 2021 à 15:54
Peux-tu être plus clair, je t'ai remercié

Non, tu as remercié george ... au cas où tu ne l'aurais pas vu .. il y a eu d'autres réponses avant la sienne....

Je suis brouillon

C'est le moins que l'on puisse dire

bref,
Ta question semble résolue ( la réponse t'ayant été donnée)
Je t'invite donc à classer ce sujet en RESOLU

Cordialement,
Jordane
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046 > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
24 janv. 2021 à 20:11
Bonjour à tous,

Gros +1 jordane45.

Et je pense qu’il n’a toujours pas compris au vue du message qu’il a encore ouvert, et bien entendu qui a été supprimé......
Des pavés indigestes et limite incompréhensible ou sans véritable question.
0
Pat1_8773 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
24 janv. 2021 à 20:13
Aide toi et le ciel t'aidera
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
Modifié le 24 janv. 2021 à 23:05
Bon... visiblement le séjour à la cave d'une semaine ne lui suffit pas;
Tu ne les vois pas Piquesous (car ces messages sont supprimés automatiquement par le robot...) mais ce gus persiste...

Donc ça sera un ban définitif...



0