Message aux admin

Résolu
dadoudenice Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 - Modifié le 21 janv. 2021 à 14:40
 Dadoudenice - 22 janv. 2021 à 14:04
merci de replacer ma question dans windows car mon problème ne concerne pas spécifiquement la section chrome où vous l'avez déplacer.


EDIT : Discussion déplacée du forum windows vers Bugs et suggestions

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
Modifié le 21 janv. 2021 à 14:39
Bonjour,

Pour toute remarques/questions concernant le déplacement de ta question, merci de te rapprocher du modérateur qui a effectué cette opération.
Le forum windows ne servant pas à parler des "soucis" de redirections de tes messages.

De plus, sans indiquer de quelle discussion il s'agit ... ça complique les choses...
Donc.. je suppose que c'est de celle la qu'il est question : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37054392-rappel-d-adresse-en-bas-a-gauche

Mais je ne vois pas en quoi elle concernerait windows ....
l'affichage des adresses en bas à droit de la fenêtre est le comportement "normal" des navigateurs web (chrome, firefox, internet explorer ..)
et peut-être aussi dans certains logiciels bureautiques ....
Mais à part modifier le code source des logiciels en question.. il sera compliqué de faire quoi que ce soit.


1
dadoudenice Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 2
Modifié le 21 janv. 2021 à 14:53
Merci pour votre réponse, je ne viens que très rarement ici donc excusez moi mais je ne me suis pas repenché sur les us et coutumes sachant que mon message ne serait pas bien difficile à cerner...ayant constaté mon problème également dans "edge" j'ai imaginé que ce devait être un problème lié à windows. Donc ma question reste entière, est-il possible dans les réglages accessibles des différent explorateurs concernés de ne pas voir s'afficher ces adresses dans ...merci
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > dadoudenice Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021
21 janv. 2021 à 16:20
Bonjour,

J'ai effectivement déplacé ta question dans Google Chrome... vu que cela concerne le navigateur (bien que cette fonction existe dans les différents navigateurs)

En outre, comme le dit jordane45, il sera sans doute complexe de supprimer cette fonction, qui est intégrée au navigateur concerné...

Enfin, il est "étrange" de vouloir la supprimer, car elle a son utilité, ne serait-ce qu'en matière de sécurité, vu que quand tu passes le curseur sur un raccourci qui dissimule le lien vers lequel ce raccourci pointe, celui-ci s'affiche "en clair" pouvant t'éviter ainsi un "clic malencontreux" ....
0
dadoudenice Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 2
22 janv. 2021 à 00:03
"la dite fonction"

Bien que personnellement elle ne m'ait apporté,
je doute d'ailleurs " en outre" qu'elle soit très usitée,
il y a bien des réglages dans cette jungle programmés
souvent dissimulés, qui nous soient ignorés.

"Enfin" pour, vous reprendre, qui y-a t'il d"estranger"
sans avoir à répondre de son utilité
à écrire en ce lieu pour vous y questionner
à chercher une issue et à déprogrammer.

Mais sans doute est par ce que vous n'avez pas trouvé
de réponse, de combine, à pouvoir m'apporter
que vous me retournez la votre, que vous me questionnez !?
... %^]= ...

offrez mois une réponse et je vous dévoilerai
la raison, l'entendement, de ma contrariété.

Bien à vous
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
22 janv. 2021 à 00:21
oulaa...

Je n'ai pas l'âme d'un littéraire .. je ne chercherai donc pas à faire une réponse aussi pompeuse que la tienne.

Je répondrai juste que :
La question, ici, était le déplacement de ta discussion
La réponse a été donnée..
Par conséquent, le sujet est résolu ( je vais de ce pas le changer de statut )

Pour ton autre question... elle est ouverte dans le "bon" forum.
Il n'y a plus qu'à prendre ton mal en patiente ..... qui sait ... d'autres auront peut-être une solution à te proposer.*

Je te rappelle au passage, qu'ici, il n'y a pas de "salariés" de commentcamarche.net ...
Il n'y a que des bénévoles, qui prennent de leur temps personnel pour tenter de répondre aux différentes questions, parfois alambiquées ou ubuesques qui y sont posées et n'avons aucune obligation de résultat...
0
dadoudenice Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 2
22 janv. 2021 à 06:53
Je ne doute pas une seconde que vous fassiez de votre mieux et n'ayez " pas d'obligation de résultat bien qu'étant là pour cela"
%^))... huuulâââ, stop voilà ty pâââs que la prose me reprend ! ...
il n'en reste pas moins que de répondre à une question par une autre ne soit pas constructif et que bien que vous nous offriez votre temps je puisse vous en retourner la remarque dans une prose qui n'était pas plus moqueuse ni condescendante à un bénévole qu'à un salarié.
Juste un exercice de style qui m'aura amusé avant d'être emporté par Morphée et je l'espère vous aura distrait du quotidien banal de vos échanges ici....merci donc pour votre investissement.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
22 janv. 2021 à 09:51

n'ayez " pas d'obligation de résultat bien qu'étant là pour cela"

Alors ou c'est moi qui comprend mal ta phrase .... ou c'est toi qui ne comprend pas le fonctionnement de ce forum....
On est pas là pour ça.... On est là par ce qu'on le veut bien....On est là pour aider lorsqu'on peut ... mais on est pas là pour OBLIGATOIREMENT donner les solutions.


il n'en reste pas moins que de répondre à une question par une autre ne soit pas constructif

Détrompes toi ...
Il arrive, plus souvent que tu ne le penses .. qu'en demandant la raison de la question on puisse proposer des alternatives plus efficaces (ou plus simples) au demandeur...
Le contexte est des plus utiles, surtout quand la demande nous semble farfelue.


la remarque dans une prose qui n'était pas plus moqueuse ni condescendante à un bénévole qu'à un salarié.

"Pas plus" ne signifie pas : "pas du tout"... donc elle était bien moqueuse et condescendante.. ?..



vous aura distrait

Non

du quotidien banal de vos échanges ici

Il n'y a rien de banal dans notre quotidien ici...


Sur ce... bonne Journée.
0
Dadoudenice > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
22 janv. 2021 à 14:04
Huuuulaaaaa en tout cas tu as du temps pour le prendre et decortiquer à l'envers mes propos bien quils soient cette fois précédé de ma reconnaissance , mais bon... perso j'y mets un point final , bonne continuation.
0