Problème de mot de passe

Fermé
roberto-49 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - Modifié le 23 janv. 2021 à 12:35
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 janv. 2021 à 18:39
Bonjour,

Bonjour, ça concerne surtout une question générale : en effet que ce soit google, Facebook, ou un autre site : twitter, likedin et tous les autres, je suis obligé à chaque fois de valider mon identifiant et le mot de passe qui va avec. Imaginez plusieurs pages Facebook, Instagram et les autres, y compris les adresses mails différentes. A chaque fois je dois valider l'identifiant et le mot de passe correspondant. J'ai du écrire chaque site et mot de passe mais parfois je commets une faute et ç'est la galère qui commence. Y-a-t-il une solution pour que ça ne se produise plus ???? D'avance merci pour vos réponses. Très cordialement
Roberto

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.104

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
23 janv. 2021 à 12:43
Bonjour

Pas vraiment.
Vous devez tenir compte que ces identifiants et mots de passes sont des protections pour votre sécurité. Rien que sur ce forum il existe régulièrement des témoignage de gens ayant tout perdu ou s'étant fait arnaqué, faute de précaution/méfiance suffisante.

Maintenant pour maintenir un minimum de sécurité et arriver à gérer vos différents "accès", il existe des fonctionnalités intégrées aux navigateurs.
Le principe est toujours le même, most mot de passe sont enregistré via une application ou un plugin et sont en principe reconnu et ajouté automatiquement ou par un seul clic.

J'insiste pour votre sécurité, sur le fait que le mot de passe d'accès à CE plugin, lui doit être "FORT" donc long et "compliqué" ET qu'il ne faut à aucun moment le partager avec personne. JAMAIS.

Pour Chrome L'explication est ici.

bav
0
Robert_49 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2023
23 janv. 2021 à 18:01
Bonjour, merci de m'avoir répondu. Bien entendu je connais trop bien l'importance des identifiants et mots de passe. Je viens aussi d'être piraté sur ma carte bancaire, mais le groupe Master Carte m' prévenu à temps du piratage et j'ai pu faire opposition à ma carte. Mais il y a des dispositions que ce soit sur Google ou Facebook, pour ne citer que ces deux-là, ça ne fonctionne plus. J'avais été prévenu il y a plus d'un mois qu'un site avait divulgué accidentellement un mot de passe. J'ai donc du changer la totalité de mes mots de passe. Mais ils ne mémorisent plus, malgré les dispositifs prévus. D'où ma question : pourquoi ça ne fonctionne pas. Je viens d'avoir un crach disque dur, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu le message qui prend tout l'écran "nous réinitialisons votre pc" signé Microsoft. J'ai du réinitialiser ma clé windows 10. et remettre en place certain programme, et les liens Internet (comme votre site CCM) Cordialement
Robert-49
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
23 janv. 2021 à 18:39
"d'avoir un crach disque dur, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu le message qui prend tout l'écran "nous réinitialisons votre pc" signé Microsoft."

Sauf erreur ça sent plus la contamination que le vrai crash, donc vous aviez un énorme soucis.
Si vous avez réinstallé tant mieux, le tout est de savoir si votre changement de MDP est antérieur à ce fameux "crash", parce que si antérieur, je crains qu'il vous faille tout recommencer. Il n'est pas impossible que si contamination il y a avait, une partie de vos mot de passe aient de nouveau été capturés.

Pour le soucis de départ, je ne suis pas devin sur la cause, mais il faut retourner lire les explications du lien plus haut et l'appliquer..
0