Mot de passe BIOS perdu

Hedii -  
 Hedii -
Bonjour,
Je possède un léger problème avec mon PC : en voulant installer Ubuntu sur celui-ci, j'ai configuré le démarrage sécurisé sur le BIOS à l'aide d'un mot de passe. Problème, lorsque je redémarre l'ordinateur sur le BIOS, le mot de passe ne passe pas, et je n'ai aucun moyen d'accéder au bios. J'ai bien accès à Windows, et j'ai déjà essayé de réinitialiser la CMOS en enlevant la pile de la carte mère, mais ça n'a pas fonctionné.
De plus, il n'existe pas de clé de récupération sur mon BIOS et je n'arrive pas à utiliser les logiciels de récupération comme cmospwd ou Acer eSettings Management.
Je précise que je possède un Acer Aspire E1-731.
Merci à ceux qui m'aideront.
Cordialement,

4 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 
Salut, tu a essayé de faire un clear cmos avec le jumper sur ta carte mère ?

0
Utilisateur anonyme
 
Pas besoin !!!!!
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > Utilisateur anonyme
 
Ah bon, tu as un meilleurs idée ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > Utilisateur anonyme
 
La preuve que si ... l'hsitoire un pseudo mot de passe quand on tape plusieurs fois c'est très loin d'être universel.
Voir même ça fait pire.
0
Utilisateur anonyme
 
Salut ! Tape plusieurs fois le mauvais mot de passe ! après ça tu verras qu'un code est écrit ! Tape ce fameux code sur ce site https://bios-pw.org/ puis il vas te donner un autre code en retour écrit le dans le BIOS et c'est gagner ! ( Le clavier est en QWERTY )
0
Hedii
 
Salut,
Si ce n'était que ça, j'aurai trouvé la solution depuis longtemps...
Taper le mauvais mot de passe plusieurs fois de suite l'affiche le message d'erreur "System will halt !" et aucune clé ne s'affiche.
Et pour répondre à Seb, il n'y a aucun cavalier sur ma carte mère (ou alors, je ne l'ai pas trouvé...)
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
le clear par jumber sur portable grand public, pas certain que ce soit encore d'actualité en effet.
Par contre il doit bien exister un moyen de faire un "reset", ou booter sur un clé usb avec un utilitaire (?) Mais là seul Acer ou le fabriquant de la CM peut répondre je le crains.
0
Hedii > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Salut,
J'ai en effet trouvé qu'on pouvait redéfinir le mdp du BIOS via le logiciel Acer eSettings Management, mais malheureusement il nécessite l'utilitaire Acer Empowering Technology qui ne fonctionne pas sous Windows 10.
Cependant, si ça peut t'intéresser, j'ai toujours accès à Windows 10 et je peux donc créer une clé bootable ou autre.
Cdlt
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > Hedii
 
Je ne comprends pas la relation entre le message 8 et 9.

Si c'est faisable avec leur utilitaire, il doit y avoir des explications au même endroit sur comment télécharger/procéder.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
En gros si vous avez l’utilitaire, oui créer une clé bootable avec rufus ou un du genre / ou win2usb (etc) et copier l'utilitaire dessus, à supposer qu'il puisse être démarrer 'tel quel'.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 
en effet j'avais oublié se petit détails sur pc portable... a part un clear cmos je ne vois pas de solution pour effacer le mot de passe, a voir si quelqu'un d'autre a une idée...
0
Hedii
 
Et j'ai effectivement pensé à Acer, mais il est bien écrit sur le site :
"Acer n'est pas responsable de la perte ou l'oubli de mots de passe personnels. Lors de l'envoi du système en service, le mot de passe doit être supprimé. Une charge pour ôter le mot de passe de votre disque dur sera facturée, si votre mot de passe n'est pas ôté."
Du coup je ne sais pas trop comment procéder...
0