Raccourci tuile Thunderbird sur fond gris dans le menu Démarrer W10

Résolu/Fermé
Sellig34 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - 22 janv. 2021 à 18:30
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 févr. 2021 à 15:48
Bonjour,

J’utilisais jusqu’à présent la version 45.4.0 de Mozilla Thunderbird.
J’ai voulu passer à une version plus récente qui est la version 78.6.0.

Tout fonctionne très bien avec l’une ou l’autre. Sauf que j’ai installé depuis longtemps tous mes raccourcis dans le menu ‘Démarrer’ « sous forme de tuiles ». Toutes mes tuiles ou mes raccourcis (comme vous le voulez) ont un fond gris que j’ai paramétré dans Windows 10.

La version Thunderbird 45.4.0 aussi, mais depuis la version 78.6.0 le fond est bleu clair. IMPOSSIBLE de le changer en gris comme les autres raccourcis.

Je cherche une solution à ce souci, quelqu’un pourrait-il m’apporter son soutien ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
A voir également:

7 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
23 janv. 2021 à 07:30
Bonjour,

J'ai fait comme ça pour avoir la tuile de Thunderbird sur fond gris :

1- Afficher les couleurs au démarrage, dans la barre des tâches
En résumé.
Sélectionne les options " Clair'', ''Sombre " ou " Personnalisé " dans la liste déroulante ".
Choisis --►Personnalisé


2- Sélectionne dans les 2 modes(Windows par défaut et Mode d"application par défaut)--►Sombre
Reviens sur la case personnalisée et sélectionne --► Sombre

Tu peux décocher si tu le souhaites l'effet de transparence en surbrillance

3- Descends au bas de la fenêtre à la rubrique '' Afficher la couleur d'accent dans Démarrer, barre des tâches et centre de l'action ''et décoche les 2 cases :
- Démarrer, barre des tâches et centre de notifications
- Barre de titre et bordure de fenêtre


4- L'effet est immédiat, les tuiles sont sur fond gris dans le menu du bouton Démarrer.


5- Possiblement mettre une image en fond d'écran au lieu et la place d'un thème et d'enregistrer l'image dans thème.
Paramètres --►Personnalisation -- ►Arrière-plan
Choisis -► Images
Puis va dans Paramètres --►Personnalisation--► Thèmes
Enregistre ton image comme thème par défaut.

Info :
Tu as une nouvelle version de Mozilla Thunderbird ==► Thunderbird 78.6.1

A+
0
Sellig34 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
25 janv. 2021 à 11:20
Bonjour et merci pour ta réponse,
Je viens de faire cet essai mais toujours le même souci. J’avais déjà essayé de modifier tous ces paramètres de couleurs.
Les raccourcis de Microsoft et celui de Thunderbird restent sur un fond bleu alors que tous les autres sont sur fond gris.
Pas grave, je vais réutiliser eM-Client ou Outlook.
Je finirai bien par trouver cette anomalie un jour ou l’autre.
Encore merci
Bonne journée
0
Sellig34 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
25 janv. 2021 à 17:00
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
25 janv. 2021 à 17:33
Bonjour,

Détache l'icône Thunderbird de l'écran de démarrage.
Dans la zone de recherche sur la barre des tâches ou la loupe tape -► Thunderbird
Clic droit sur Thunderbird -►Ouvrir l'emplacement du fichier

Fais de nouveau un clic droit sur l'icône Thunderbird.
Et de nouveau -►Ouvrir l'emplacement du fichier
Clic droit sur Thunderbird -►Épingler à l'écran de démarrage



Une autre solution serait de désinstaller Thunderbird et d'installer la dernière version.

A+
0
Sellig34 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
27 janv. 2021 à 10:50
Bonjour,
Je viens de refaire cette manip que j’avais déjà faite auparavant.
Toujours ce fond bleu.
Quant aux versions, je crois que je les ai toutes essayées. Seule, la version 45.4.0 a un raccourci avec ce fond gris. Toutes les versions supérieures ont un fond bleu.
J’en déduis que ça doit se régler au niveau du logiciel. Soit un fichier.dll soit dans la base de registre. Ça n’est que mon point de vue mais bien au-dessus de mes compétences.

Encore merci pour cette nouvelle réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 27 janv. 2021 à 11:30
Essaies de jouer avec les thèmes Thunderbird.
Outils -*-► Modules complémentaire-*-►Thémes
Active le thème sombre.


Et mince il y à de nouveau une mise à jour --►78.7.0
En version 32 bit Thunderbird, vérifie de ton côté.

Rien à voir mais c'est une info Thunderbird 78.7.0
L'équipe de développement a également corrigé plusieurs problèmes liés aux thèmes dans la nouvelle version. La double bordure affichée autour du champ de description de tâche dans l'onglet Tâches est supprimée dans cette version. Le mode sombre de Thunderbird a également reçu trois corrections; ils corrigent un problème de texte noir sur fond noir dans la boîte de dialogue des propriétés du dossier et le fait que les destinataires n'étaient pas visibles lors de l'exécution du thème sombre à contraste élevé de Windows 10. Enfin, les boutons de la barre de filtrage rapide ont disparu lorsque vous les survolez sur les systèmes Windows 10 avec le thème noir à contraste élevé activé.





A+
0
Sellig34 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
8 févr. 2021 à 15:38
Bonjour,
Enfin un petit résumé de mes recherches.
Dans un premier temps, j’ai trouvé 2 adresses mails sur lesquelles j’ai posé ma question mais aucune réponse. (Je m’y attendais)
En fait, j’ai ressorti un ancien logiciel qui me servait à l’époque où je fabriquais mes propres tuiles.
Ce petit logiciel s’appelle TileIconifier.
Avec, on peut notamment modifier la couleur de fond d’une tuile, et aussi, modifier la taille de l’image centrale d’une tuile.
Enfin, problème résolu.
Encore merci pour ton aide et tes conseils
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
8 févr. 2021 à 15:48
Bonjour,

Merci pour le retour.
Tu as sacrément bidouillé la tuile avec TileIconifier
J'étais loin du compte.


Tu peux mettre le sujet résolu.

Bonne journée.
0