Gravure CD

Fermé
rouky45dk Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 - Modifié le 21 janv. 2021 à 15:04
rouky45dk Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 - 31 janv. 2021 à 17:57
Bonjour à tous.
Je possède un PC portable TOSHIBA. Je suis sous Windows 10. Mon graveur interne ne fonctionnant plus, j'ai acheté un graveur externe. Le problème est que les CD-RW se gravent bien (musique) alors que la gravure sur CD-R échoue deux fois sur trois a peu près. Et donc mon CD-R devient inutilisable. J'ai gravé avec CDBURNERXP, EASYDISCBURNER, BURNAWAREFREE etc...le problème est toujours le même. J'ai également essayé deux graveurs externes de marques différentes. Rien à faire. Un peu marre de gâcher des CD. D'où peut venir le problème ? Je comprends vraiment pas. J'ai également essayé avec un câble simple et un double sans plus de succès. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance à tous. Dominique
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
21 janv. 2021 à 15:15
Bonjour,

D'après votre description la cause du problème me semble évidente, il s'agit de la qualité des CD-R

Une fois aussi je suis tombé sur un spindle de 100 cd d'une marque inconnue, j'en ai jeté une bonne partie suite à des gravures ratées.

2
rouky45dk Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
24 janv. 2021 à 17:55
Merci pour la réponse. Effectivement j'ai trois cd rw Sony et ça fonctionne très bien. Mes cd-r sont des Vertabim (désolé de les citer) et le problème se pose. Je vais donc changer de marque.
Merci beaucoup. Dominique.
0
rouky45dk Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
31 janv. 2021 à 17:57
Bonjou à tous. Manque de chance, après plusieurs essais et suite à la reponse ci-dessus , le problème ne vient pas de la qualité des cd. J'ai l'impression qu'il y a un problème entre mon pc portable et le graveur externe ! problème de reconnaissance, de connectivité entre les deux ou autres ? Je ne parviens pas à trouver d'où vient le problème même après avoir cherché dans le gestionnaire de périphérique je ne vois rien d'anormal. Que faire d'autre ? Merci. Dominique
0