MAJ automatique de donnée

Lil_Monis Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
comment peut récupérer automatiquement (tous les jours par exemple) des données de sites internet dans un fichier CSV (ou directement dans une base de donnée relationnel)
Exemple: Récupérer le prix d'un objet sur un site donnée



Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752
 
Bonjour,

En codant un script qui récupère les données voulues et en mettant en place une tâche planifiée (sous windows) ou une tache cron (sous unix/linux ) qui exécutera ce programme.

0
Lil_Monis Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui je voulais plutôt demander à quoi ressemble ce script
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Lil_Monis Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En général, ça ressemble à du charabiât pour quelqu'un qui ne s'y connait pas ...
Avec des lignes de texte ou de caractères qui semblent être cabalistiques ...
:-)

Plus sérieusement.....

Ben ça dépend ...
ça dépend dans quel langage tu veux le faire
ça dépend quelles données tu veux récupérer
ça dépend d'où proviennent ces données
ça dépend dans quel sgbd tu veux les stocker (si bdd) ou quelles "colonnes" du csv
bref... ça dépend !!

Je doute qu'il n'existe pas un code tout cuit pile poile correspondant à tes besoins... il faudra le coder toi même....
0
Lil_Monis Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je pensais le faire en python et utiliser SQL pour la base de donnée. Je me disais que rentrer les données dans un csv pour ensuite mettre à jour ma table si besoin était plus simple que directement changer la table.
Je me doute bien qu'il faut le codait (ça n'aurait pas était drôle sinon haha) mais il y avait peut être un algo très vulgarisé qui montre comment cela fonctionne
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752
 
Je déplace donc ta question dans le forum python.

pour ce qui est de trouver du code, je pense qu'une recherche sur internet avec en mots clés : Python parser HTML
Devrait te donner un bon début pour pouvoir réaliser ton code
0