Mon PC ne répond plus et ne s'allume même pas

ententiste Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13765 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC a subitement cessé de fonctionné, il ne répond plus à l'allumage
les ventilateurs alimentation et processeur ne tournent pas
j'ai testé l'alimentation avec l'astuce du trombone proposé sur certaines vidéo, el elle fonctionne le ventilateur tourne bien.
Dans certaines vidéo on parle d'une panne du BIOS qui peut provoquer cela, mais ne connaissant pas la marche à suivre pour réparer cela.
Je pense que çà ne vient pas de l'alimentation, puisque j'ai essayé avec une autre venant d'un PC qui fonctionne bien, mais le résultat est le même.
Je fais appel à vous et vos connaissances et votre expérience !
merci et bonne journée
A voir également:

3 réponses

ententiste Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,
j'attends toujours vos réponse et vos suggestions pour la réparations de ce problème
merci
0
georges97 Messages postés 13765 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonsoir,

voir:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37063951-probleme-d-allumage

Par ailleurs, pour toute aide efficace, il faut indiquer le modèle précis et lea version du système d'exploitation, il y a des milliers de configuration différents, sans compter qu'il pourrait s'agir d'un Mac.

Cordialement
0
ententiste Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
il s'agit d'un PC tour avec une carte mère jetway TI61M5 - sous windows7 pro

mon problème c'est qu'aucun ventilateur ne démarre ni celui de l'alimentation, ni celui du processeur.
l'alimentation est, apparemment bonne, je l'ai essayé avec la méthode du trombone et elle marche.
d'ailleurs, j'ai même essayé avec une alimentation retirée d'un PC qui fonctionne et le résultat est le même, pas de démarrage.

merci pour votre suivi et bonne journée
0
georges97 Messages postés 13765 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

Sans mention de marque, je suppose qu'il s'agit d'un PC monté. S'il n'y a aucun bip au démarrage et aucun message à l'écran, il faut supposer qu'il s'agit d'un problème de carte-mère ou de banc de mémoire défectueux; voire de faux contact lors d'un remontage, même si des signaux sonores sont en général toujours présents au démarrage.

La panne do bios que vous évoquez signifie souvent un blocage de l'accès au bios, à vérifier par la combinaison de touches propre à votre carte-mère (manuel ou site du constructeur).=, mais s'il s'agit d'une panne réelle du firmware, cela ne se répare pas, la carte est à changer.

En tout état de cause, vous pourriez faire les tests indiquées dans le sujet en lien.
0