Problèmes d'affichage du second écran.

Fermé
lethalbutterfly Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 - 21 janv. 2021 à 00:13
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 janv. 2021 à 19:29
Bonjour, Bonsoir,

Je me suis inscrite spécifiquement pour demander de l'aide sur ce point, car je ne trouve pas la solution. Je remercie par avance toute personne qui viendra m'apporter son aide!
Je sais aussi qu'il y a beaucoup de forums déjà disponibles sur ce sujet, mais aucunes des solutions que j'ai trouvées n'ont fonctionnées.

Je vous explique:

Je viens de retrouver un moniteur précédemment utilisé par mon père. J'ai décidé de le relier à mon pc, dans l'espoir de me faire un double écran. Cela fonctionne! Une extension d'écran gratuite! Mais cela n'a duré que 24H tout au plus.
Il est branché grâce à un câble double VGA, et est relié à mon pc à l'aide d'un adaptateur VGA/HDMI que j'ai acheté spécialement pour ça (donc il y a à peine un jour). Il n'y a pas eu de soucis de signal, de détection sur mon pc, ou quoi que ce soit. Le lendemain, en rallumant le tout, il n'y avait toujours pas de soucis. Puis la résolution de l'écran sur le moniteur externe s'est changé toute seule, et me coupait une partie de ma barre des tâches. C'est en réglant la résolution correctement que mon soucis commence: écran noir. Pourtant, toujours détecté!

Etendre l'écran ne fonctionne plus. J'ai débranché/rebranché, mais rien n'y fait. L'écran est mort? Non, car par fausse manip, j'ai changé mon affiche sur "deuxième écran seulement", et là, pouf! Mon bureau s'affiche correctement sur le moniteur. Puis, en revenant sur écrans étendus, je remarque que mon curseur peut toujours aller sur l'autre écran: il n'est pas HS! Pas du tout!
Donc, ce n'est pas un problème de vieillesse, ou même de câble/adaptateur, puisque l'affiche sur le moniteur seulement est possible.
J'ai essayé en trifouillant les pilotes: recherche de maj, désinstallé, réinstallé, j'ai vérifié les maj de mon processeur et de ma carte graphique... impossible de refaire fonctionner "écran étendu" correctement. Pourtant, les deux écrans sont détectés, dans l'ordre que j'avais mis, réglages intactes.


Désolé, le texte est long, mais j'ai voulu exprimer mon parcours à travers ce problème, car j'ai lu beaucoup de forums au cours de la journée qui ne m'ont guère apportés de plus.
Je vous joins aussi une liste de mon matériel:

PC//
- ASUS TUF Gaming PX504, 15.6", sortie HDMI
- NVIDIA GE FORCE GTX 1050 Ti
- Intel CORE i5, 8th Gen
- Pas de soucis de RAM ou de MAJ non faite

MONITEUR//
- ACER P221W 22", sortie VGA
- Câble double embouts VGA
- Adaptateur neuf VGA/HDMI

Mon pc est récent, je l'ai reçu en octobre 2019 au minimum. Le moniteur est un peu vieux, mais a été correctement conservé et ne présentait aucune faiblesse d'affichage ou de luminosité aux premiers allumages, c'était un moniteur de bureau auparavant, donc il n'a pas souffert de gros affichages de jeux vidéos avant.

Merci encore, et d'avance, à toute aide qui me sera apportée. Je vous souhaite à tous une bonne santé en ces temps infâmes.
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
21 janv. 2021 à 00:55
Bonjour
branche tes écrans séparément, je pense que la carte graphique ne peut pas gérer -clone et étendu- sur une seule sortie
0
lethalbutterfly Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021
21 janv. 2021 à 18:28
Bonjour,

Merci de votre réponse
Suite à votre message, je suis actuellement dans la configuration PhysX du Panneau de configuration NVIDIA. J'en ai conclu que c'était de cela que vous vouliez parler. Mais je n'arrive pas à faire basculer mon écran Acer sur la GeForce, il reste bloqué sur l'Intel avec mon écran de portable.
J'ai cherché comment y résoudre, mais les solutions de d'autres forums ne fonctionnent pas. Changez le processeur favori dans les paramètres 3D n'y fait rien, et je ne peux "déplacer les cases vertes" dans Définir la configuration, comme certains forums l'ont proposés.

Pourriez-vous m'expliquer comment remédier à cela, si vous savez comment le gérer?
Merci d'avance
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 543 > lethalbutterfly Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021
21 janv. 2021 à 19:29
bonjour, les cases vertes, il faut cliquer droit dessus pour avoir des options.
autrement restaurer le pc a une date avant la panne.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
21 janv. 2021 à 19:22


la CG à plusieurs connecteurs, branche chaque moniteur sur une sortie différente
0