Mon ordinateur portable acer freeze

Fermé
hikaristu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 - Modifié le 20 janv. 2021 à 20:47
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 janv. 2021 à 18:04
Bonjour a tous j'espere que vous allez bien.

probleme: J'ai un petit souci qui est très désagréable avec mon Acer.
Je m'explique j'ai des soucis de freeze (je sais pas si c'est le mot adéquat) mon écran freeze toutes les 2s pendant 1S certe c'est peu de temps mais à la longue c'est frustrant...
et maintenant il est encore plus lent que d'habitude.
ce probleme je le vois avec la camera le curseur les videos les jeux bref avec tout... mais tous ça c'est mon écran car quand j'appelle qlq sur messenger la pers me voit normalement sans le freeze mais moi quand je me regarde je freeze.
AH et j'allais oublier a souris parfois (je ne sais pas comment expliquer cela mais je vais essayer)
le curseur de la souri disparait et réaparait à un autre endroit en une fraction de secondes.
Imaginons je veux cliquer sur la croix rouge en haut d'une page parfois quand je clique le curseur en une fraction de seconde change de place et se retrouve en bas ou inversement... sans que je la bouge comme si il s'était téléporté alors que je ne glisse même pas la souri...... c'est contraignant car parfois 9A clique sur des choses que je veux pas.... :/
ps: ce n'est pas la souri le problème car je l'ai testé sur un autre ordinateur et rien a signaler :/

EXPLICATIONS ORDINATEUR: Rien à signaler du coté de mon espage de stockage qui est largement en dessous ma ram fait 10giga et 8giga sont utilisable, voila... je ne sais pas trop quoi dire d'autre (si vous avez besoin de plus d'informations n'hézitez pas) je ne sais pas si c'est un probleme d'anti virus ou de surchaufage je ne sais vraiment pas...
J'ai déjà procéder à une défragementation...

Serait t'il possible d'avoir des conseils (faire un scan?) s'il vous plait? Merci d'avance bonne soirée a tous

ps: désolé pour le roman je trouvais normal de détailler le souci :) si c'est trop long à lire je m'en excuse d'avance et je m'excuse aussi si j'ai fais des fautes.

5 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
20 janv. 2021 à 22:22
bonjour
peux tu nous montrer les processus du gestionnaire de tâches?


le démarrage

0
hikaristu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021
Modifié le 21 janv. 2021 à 10:48
bonjour, oui pas de souci voici les captures

je tiens a péciser que l'ordinateur freeze même avant que j'installe les choses qui sont considérés comme elevé

capture gestionnaire des tâches:



capture démarrage:



Dans le "démarrage" il y'a certains programmes qui sont élevés comme rock star game ou lively ou ma souris en bleutooth


je tiens à pécisé que l'ordinateur freezait (vu que c'est anglais je sne sais même pas pourquoi le conjuguer XD) même avant avoir installer les programmes et applications que j'ai évoqués si dessus. Le seul progromme qui était déja présent c'est microsoft one drive. il faut que j'essaye de suprimmé certains programmes. merci pour votre aide c'est l'une des choses que je cherchais a voir quel programe est haut ou élevé! merci pour les conseils je vais essayer de supprimer les choses inutiles (encore une fois je m'excuse si j'ai fais la moindre faute soit d'ortographe soit d'explication) bonne journée a vous cordialement
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 21 janv. 2021 à 15:38
il faut choisir entre utile et inutile d'une part

livelywpf, rockstarblabla, 2X program sans nom??? ou autres ajouts pour le plaisir des yeux sont inutiles

et utile en permanence (l'anti-virus) et utile occasionnellement (un navigateur, messenger)

nota : pas d'antivirus, ni pare-feu

à toi de faire le tri

pour t'aider à désinstaller proprement
https://www.revouninstaller.com/fr/products/revo-uninstaller-free/

tu auras remarqué que c'est le processeur qui est à 70 % de charge le pas le DD

reviens ultérieurement pour faire demander une désinfection à un contributeur sécurité

0
hikaristu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021
Modifié le 21 janv. 2021 à 17:03
comme je l'ai précisé mon pc freeze depuis bien plus longtemps que l'installation des choses que vous dites inutiles donc avec ou sans il freeze quand meme

Merci mais je n'ai pratiquement plus rien sur mon pc. Je pense que si un pc a 700giga de stockage et une ram a 10giga c'est pas juste pour avoir internet messenger et anti virus (oui j'ai un anti virus et un pare feu) ... de plus sachant que je n'ai pratiquemet plus rien comme applications, j'ai supprimer des programes pleins de jeux j'ai juste rockstar et 7zip c'est tout. Je le reprécise il freeze depuis qu'on me la donner et il n'y avait aucun programmes comme jeux ou autre juste les choses essentielles a windows. la desinstalation, honettement j'arais pu trouver ça toute seule ca m'aide pas mais merci quand même d'avoir aider et conseiller.

ps ce n'est tout de même pas une seule application de jeux sur un pc avec 700giga qui peut faire freeze tout l'écran sachant que l'application a été télechargée il ya 1 semaine le pc freeze depuis que je l'ai c'est à dire 3 mois. pg merci je vais verrifier ma carte mère.

je ne vois pas ou je peux faire le tri sachant que j'ai déjà plus rien. la seule application qu'il me reste c'est rockstar ah et 7zip oui j'avais un truc nomé lively je l'ai désinstaler comme je l'avais dis dans mon message juste avant votre réponse :/

je veux bien tut desinstaler c'est a dire mes deux applications mes qlq photos car jen ai pas bcp et le peu quil me reste sur cet ordi mais a ce point autant ne pas avoir d'ordinateur si c'est pour ne rien avoir dessus vous ne croyez pas? meme sur mon iphone j'ai plus de truc faut m'exliquer a quoi ca sert d'avoir un ordi qui est sencé etre un peu qualitatif si c'est pour ça XD

"d'autres ajouts pour le plaisir des yeux" alors la faut m'expliquer ou il est le plaisir des yeux vu que je n'ai pratiquement rien. même une amie a moi avec un pc moins performant a plus de truc que moi.

merci quand meme pour votre réponse et bonne journée :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
21 janv. 2021 à 18:04
ok, pour l'AV, j'avais sauté la ligne
un dd de 750 Go n'apporte aucune performance si le processeur est lent ou surchargé

des détails sur le pc?

vérifions les fichiers système
en invite de commande et admin, lance
sfc /scannow
résultats?


dvj limited attend en permanence une validation, t'en sers tu?

utweb.exe, des logiciels téléchargés sur utorrent?

https://www.commentcamarche.net/contents/923-qttask-qttask-exe
0