Paramètrer mon site pour qu'il soit bloqué par le contrôle parental

Résolu/Fermé
camarill Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 19 janv. 2021 à 14:11
camarill Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 19 janv. 2021 à 21:44
Bonjour,

Je veux publier sur mon site mon webtoon qui est du yaoi explicite. Je voudrais que cette partie soit automatiquement bloquée par les systèmes de contrôle parental. J'insiste, je ne veux pas contourner le contrôle, mais au contraire qu'il fonctionne par défaut !

En attendant je peux utiliser un mot de passe pour limiter l'accès aux pages, mais rien ne me prouve que les personnes m'en demandant communication aient l'âge requis, même si je me limite à des groupes Facebook, Reddit, Mastodont... qui sont (en principe) interdits aux moins de 18 ans...

Y a-t-il moyen de le signaler, soit dans les meta-tags, soit en utilisant volontairement certains mots-clefs pour faire "tiquer" les systèmes de contrôle ? J'écris mes codes manuellement suivant les recommandations du W3C. Et mon site n'est pas payant, je ne vends rien, donc je ne peux pas m'inscrire auprès d'un système (trop) onéreux.

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
19 janv. 2021 à 16:15
bonjour
il y a la balise meta name="rating" qui sert a exclure les sites de la safe search de google
<meta name="rating" content="adult" />

ou
<meta name="rating" content="RTA-5042-1996-1400-1577-RTA" />

je suppose que les bons logiciels de contrôle parental vérifie la présence de cette balise en complément de leurs listes et des mots-clés trouvés dans le site
1
camarill Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
19 janv. 2021 à 17:21
Oui, je connais cette balise bien qu'elle ne soit pas/plus dans la liste du W3C je crois. Mais justement, je ne veux pas être exclue du safe search mais au contraire que les moteurs voient qu'il y a un "problème" avec le site LOL. Je vais quand même regarder la valeur de plus près, merci.
0
camarill Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
19 janv. 2021 à 21:44
Oups, j'avais mal compris votre réponse :D. Ça me semble la meilleure solution si ça marche. J'ai fait 3 pages tests, et je demande à mes contacts s'il peuvent faire des essais et me communiquer les résultats. Je n'ai pas d'enfants ici donc je n'ai jamais utilisé de système de contrôle parental moi-même.
Merci pour votre réponse et votre aide.
0